Sport
À l'approche du début du play-off de la Linafoot, les quartiers généraux des clubs s'activent pour faire œuvre utile pendant les quatorze matches restant. C'est le cas de FC Renaissance du Congo qui continue de traverser une zone de turbulence.
Selon un rapport de ce club, le président Pascal Mukuna a convoqué une réunion mixte devant les sportifs et les sections de base pour évaluer l'état de l'équipe, dimanche 26 mars dernier.
Brossant la situation du club, l'évêque Mukuna s'est réjoui du parcours de son club en coupe d'Afrique des confédérations, malgré l'élimination et en compétition nationale Linafoot en se retrouvant dans le carré d'as pour le play-Off.
Au sujet de ses relations avec son collaborateur Antoine Musanganya, le rapport note ceci : "Avec Monsieur Antoine Musanganya [...] il n'y a pas d'antipathie l'un envers l'autre. Si ce n'est qu'une certaine incompréhension voulue et entretenue par certains gens en mal de positionnement et de recherche de bien-être. Toutefois, il y a une certaine nuance sur le plan financier où son apport est peu visible par rapport aux exigences de l'heure au niveau du club''.
Révélant un phénomène nouveau au sein de son club, ''Edingwe", il est relaté que l'ancien catcheur congolais s'est « présenté auprès de l'évêque Pascal Mukuna en pécheur voulant se repentir et solliciter un pardon pour un mal [acte] frisant la destruction de l'édifice Renaissance'', peut-on lire sur ce document.
À en croire le rédacteur dudit document qui reprenait les propos du président, ''Edingwe Moto na Ngenge'' a été contacté par certains membres du comité de cette équipe résidant dans la commune de Barumbu, et auraient remis au catcheur la somme 2.000$ accompagnés des maillots du club afin qu'il fasse du mal au club. C'est ce qui semble être observé ces derniers temps par les contre-performances enregistrées par le Club.
Ainsi pour redynamiser les supporters du FC Renaissance, l'évêque Mukuna projette un échange au stade Tata Raphaël dans un avenir proche pour mieux affronter la phase de play-Off fixé le 02 avril prochain où pour la 1ère journée son équipe sera reçue par OC Bukavu Dawa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Evêque Pascal Mukana, Antoine Musanganya et Edingwe Moto na Ngenge