Religion
La 4e Communauté des églises des frères mennonites aux Congo (CEFMC), membre de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a désormais un nouveau pasteur. Il s’agit du Révérend Félix Makitu Lessa dont le culte de consécration a eu lieu dimanche 26 mars 2017 dans la paroisse de Mbandu, commune de Lukolela, province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC). Le culte de consécration est similaire à la messe d’ordination sacerdotale chez les catholiques.
Plusieurs autorités politico-administratives, policières et personnalités invitées ont rehaussé de leur présence ce culte de consécration.
« Dieu cherche un homme pour le servir. Dieu, au plus haut des cieux se penche sur les êtres humains. Il se penche pour voir s’il y a quelqu’un qui a du bon sens, qui est intelligent, qui est sage. Qui cherche-t-il ? Dieu connaît tout, mais pourquoi doit-il encore se pencher pour chercher un homme ? Veuillez noter que l’être humain ne doit pas s’autoproclamer serviteur de Dieu ou pasteur. C’est Dieu lui-même qui cherche son serviteur », a déclaré Monseigneur Odon Mukashiyenu, président de l’ECC de l’ex-Bandundu dans sa prédication.
Selon lui, la RDC, toutes les provinces, toutes les villes, toutes les agglomérations ont également besoin des gens intelligents et sages pour leurs développements. Pour y arriver il faut du temps et l’engagement. « Nous constatons que dans ce monde nombreux ont perdu leur intelligence, leur sagesse et leur foi en Dieu. C’est pourquoi Dieu se penche à chercher lui-même son serviteur », a-t-il ajouté.
Le Révérend Makitu qui vient d’être consacré est né à Kenge, dans l’actuel chef-lieu de la nouvelle province du Kwango le 18 novembre 1960. Fils de Stanislas Kakweni et de Masungi Nzeyi Mariam. Tous deux décédés. Il a été baptisé à Kajiji en 1975. Il s’est marié le 02 juillet 1983 à Philomème Manunga. Père de trois enfants. Il a fait ses études primaires l’Ecole primaire Sadisana – Kikwit. Ecole secondaire à l’institut Kusemuka à Kajiji. Etudes supérieurs et universitaires à Institut supérieur de commerce du territoire d’Idiofa. Il est aussi diplômé en management à l’université de CEPROMAT. Il a un certificat en évangélisation accélérée. Il a un diplôme du Centre d’évangélisation du Bandundu. Il a également un certificat de "African Entreprise" et plusieurs autres certificats aux termes de différentes formations.
De son côté, Monseigneur Pierre Mumbambi, vice-président de l’ECC-Bandundu a exhorté le nouveau consacré à mener à bien sa vocation et son ministère : « Vous avez choisi un bon travail. Faites en sorte que vous puissiez exceller. C’est Dieu lui-même qui vous a choisi. Retiens qu’il y a beaucoup de combats dans l’exercice de cette vocation. Le diable peut vous hanter via certains chrétiens. Tenez bon ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Au milieu, Révérend Félix Makitu Lessa, nouveau pasteur consacré et à droite son épouse