Sport
Le comité exécutif de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) invite les clubs qualifiés à la phase de play-off du championnat national de football de la RDC à s’investir dans la sécurité des matches.
«Nous avons exhorté les clubs à faire en sorte qu’au niveau des comités sectionnaires des supporters qu’il y ait des séances de sensibilisation», a fait savoir le président de la LINAFOOT, Jeef Kapondo, samedi 25 mars.
Il a plaidé pour que les matches se déroulent dans un climat de paix dans tous les stades du pays.
Huit clubs participent à la phase de play-off qui débute le 2 avril prochain.
Il s’agit de :
Ces clubs vont jouer dans un petit championnat en matches aller-retour. Les deux premiers seront qualifiés pour la Ligue des champions de la CAF. Le troisième accompagnera le champion du Congo en Coupe de la Confédération de la CAF.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le match opposant DCMP à FC Renaissance du Congo