Christopher Ngoyi : « Nous n'avons plus que 24 heures pour sauver le Congo »
2017-03-25
2017-03-25
25.03.2017 , Kinshasa
2017-03-25
2017-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/ngoy_christopher_17_003.jpg
Alors que la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a fixé le lundi 27 mars la date fatidique pour la signature de l'arrangement particulier du compromis politique du 31 décembre 2016, les divergences persistent encore à quelques heure de la fin de cet ultimatum des évêques.
A ce sujet, un acteur de la société civile qui participe à ces travaux du Centre interdiocesain, Christopher Ngoyi, vient de sonner l'alerte.
Il a appelé tous les acteurs à un sursaut patriotique pour sauver la Nation menacée par une crise politique, sociale et sécuritaire.
Christopher Ngoyi estime qu'il n'y a pas une autre alternative crédible à la feuille de route proposée par la CENCO pour redresser le pays.
La non application de l'Accord du 31 décembre 2016 équivaut au chaos, a martelé cet activiste de la Société civile, avant d'appeler le chef de l'État à peser de tout son poids en tant que garant de la nation pour l'application de l'Accord du 31 décembre 2016.
« Nous n'avons plus que 24h pour sauver la patrie qui se trouve au bord de l'implosion », a lâché Christopher Ngoyi.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
10315 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MediaCongo, les titres de vos articles ne tiennent plus! Veuillez trouver une autre formule au lieu d'alerter le peuple pour rien. Le peuple suit l'actualité et sait les manœuvres de la soi disante MP pour bloquer le train de la démocratie vers les élections. L'accord du 31 déc. est très clair et même un primairien sait le comprendre: 1. Fin de la didacture de J. Kabila 2. Premier Ministre issu du RASSOP 3. Organisation des élections à la fin de 2017. C'est de cela que la MP et J. Kabila ont peur et cherchent les moyens pour le contourner.
voila encore ,un violeur de la constitution tu l appel garant de la nation?
n importe quoi
Kabila n'est pas le garant de cette nation ce n'est qu'un voleur, il ne se soucis de rien
Zacle de 09:46, je comprend ton émotion mais arrete de cracher des insanités publiquement je t'en prie,d'ici peu la MP saura que ce pays appartient au peuple et qu'on ne dirige JAMAIS un peuple par défit, si l'exemple du Kasaï ne leur pas servi a qlq chose ils en auront pour leur compte un de ces jours car les implications mystico-spiritualo-legales du serment qu'ils ont prêté ainsi que le sang de tous les victimes de leurs acharnement prendront la défence du peuple
peuple congolais rien a espérer de la part de la MP,ils font tout pour que la population soufre ,l opposition aussi aveugle oubliant la mission ils sont tombe dans la piège de MP,ils font souffrir les évêques pour rien ,finalité prenons nous même en charge si ,jusque le 30 mars rien n est fait.
svp les kinois nous decoivent ,"eux ne font rien pour faire partir ce gouvernement",; Ici a l'EST nous ne comptons plus sur lui ; il est le president des Kinois;Nous sommes prets a mourrir pourvu qu'il parte; Malheureusement la capitale ne fait rien comme contribution pour qu'il part vite ; AccepteZ de mourrir d'abord pour la PAIX ULTERIEURE DE LA RDC;
Nkolo Mboka,ADNT & Cie cessez de rêver, KABILA sera là. L'opposition n'est pas organisée. L'UDPS veut prendre tout. Et les autres ? Ils vont toujours continuer à vous accompagner ????????
Une chose sure, signature ou pas, la majorité du peuple sait qu'il faut plus voter les candidats de la MP dans tous les echelons electoraux
BALKANISATION en cours a STOPPER ? *Etude comparée (Rapport d'octobre 2002 et Résolution de décembre 2002)de l'ONU avec opération AMANI; au moins 30 000 soldats rwandais SERAIENT en RDCongo dont partie dans RCD-Goma *Selon écrits de CENCO: BALKANISATION POSSIBLE Que fait Parlement? Peuple Victime SAUVONS PATRIE EN DANGER
CENCO? NOUS VOUS PRIONS, NOUS VOUS SUPPLIONS DE METTRE FIN A CE DIALOGUE LE 27 MARS 2017 CAR NOUS EN AVONS MARRE DE CES POLITICIENS SANS CŒUR NI AMOUR POUR CE PAYS. FAITES RAPPORT AU PEUPLE ET LA SUITE? LE FUTUR? DIEU SEUL SAIT. AVEC OU SANS SIGNATURE? DÉCLAREZ SVP LA FIN DU DIALOGUE. ILS SONT TOUS MALHONNÊTES ET NOUS NE COMPTONS MÊME PAS SUR EUX. TOUTE FOIS, NOUS CONNAISSONS CEUX QUI SERONT OU SONT A LA BASE DE L’ÉCHEC.
Les petits vautours veulent se faire antendre a la derniere minute apres avoir gaspiller le temps et contribuer a la misere du peuple du gd congo
Vs serez engloutis par le fleuve congo tres bientot et Brazza fermera la frontiere ainsi que l'angola.
Nkolo mboka occupe toi de tes machins mon frère ou ma soeur Tika kolota mpo na mokolo mwa yambo .Kabila partira le jour ou le bon Dieu le voudra et non par la volonté de nos politiciens Ndeko luka eleko ya kosala.
Dans les rêves de Christopher le Congo va se déchirer dans 24heures et il doit cesser d'exister Monsieur lukuta nayo mpe tika pimbo.
Mr Christopher vient de reconnaître que Kabila est le garant de la nation,bravo!!!Mais sache que dans 24heures la vie va continuer comme d'habitude et tout congolais qui se respecte doit s'occuper de ses affaires.
La Cenco, le peuple congolais t'attends jusqu'à 40ème journée lundi , Que Les politiciens ventrus, impatides,introvertis traitres, sans coeur envers le peuple ne fassent pas semblant mais quils mettent en oeuvre tt ce que la cenco dira. amen mon abois pour mn cher pays drc. jour j'y -0h.
Ngoyi, tu ressemble à quelqu'un qui a pris des Nkoy (esprit kinois) avant de faire cette déclaration! Laissez le raïs Kanambe en paix! Compris!!!
Après le 27 mars 2017, il n' y aura pas d'apocalypse en RDC
Le peuple avait pris les acteurs du Rassemblement pour des Saints mais la force d'attraction du mangeoire mise en place par le pouvoir est telle forte poussant les libérateurs à la déroute
Vivra verra
24 heures pour sauver quoi ? il n'y aura rien: Le congo est gouverné. il a un président et un 1 ministre. Les éléctions auront lieu: Cesser de traumatiser le peuple avec vos déclarations idiotes. Il n'y aura pas d'implosion. Si vous etes natinaliste il faut dénoncer ceux qui veulent imploser le pays, aux autorités.
KABILA méfie toi svp à ceux qui t entête encore pour te maintenir au pouvoir attention avec le peuple affamé que tu as oublié pour tes égoïstes intérêts quand il y aura soulèvement,la police peut tirer,mais au cas où tu l ignorait encore,cette même police peut te tourner le dos,etc est alors que tu te retrouveras seul Que Burkina fasso te serve vraiment de leçon.
Merci Cenco pour tout, faite un dernier compte rendu au peuple pour qui vous aviez accepté d'endosser toutes ces bêtises et laissez le peuple se prendre en charge face a ces politiciens ventriotes, malhonnêtes, magouilleurs, escrocs qui veulent faire du Congo une république wumelacratique.
CENCO, please plus de prolongation du fameux dialogue, vs venez de jouer votre role et merci. Que les vautours signent ou pas, debarassez vs de tout, Ns allons ns prendre en charge et ils seront surpris de leurs sorts!
Ce lundi, c'est la fin de Kabila et son régime. Trop c'est trop.
Ha les politiciens du ventre faites ce que vous voulez parce que vous croyez que ce pays vous appartient et que vous avez de compte à rendre à personne. We are tired avec vos conneries
Christopher Ngoyi