Alternance politique en RDC: « Joseph Kabila restera au pouvoir tant que le oint ne s’est pas encore manifesté… », Apôtre Abraham Kuyi Dia Muenge
2017-03-21
2017-03-21
21.03.2017
2017-03-21
2017-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/abraham_kuyi_dia_muenge_17_0001.jpg
C’est depuis plusieurs mois que les acteurs politiques de la République démocratique du Congo peinent à trouver un compromis sur la gestion du pays après l’expiration, le 20 décembre dernier, du deuxième mandat constitutionnel de l’actuel Chef de l’Etat. Pendant ce temps, la situation sociale, politique et économique du pays ne cesse de se dégrader. Les Congolais ne sachant plus à quel saint se vouer, certains s’en remettent directement à celui qui a créé les saints, le Dieu tout puissant. C’est dans ce cadre qu’Abraham Kuyi Dia Muenge, soixante ans révolus, qui se présente comme un Apôtre, mais aussi un prophète, a confié à votre quotidien ce qu’il nomme révélations divines sur l’alternance politique en RDC.
A l’en croire, l’appellation Grand Congo utilisé dans ce texte est de l’avis de tous, le terme le plus approprié pour désigner la RDC. En effet, à partir du Royaume Kongo, l’Occident a pu créer un grand ensemble allant de l’Atlantique aux Grands Lacs rassemblant ainsi des nombreux tributs qui, par la force de Dieu, forment actuellement une nation.
En plus, les qualificatifs tels que populaire, révolutionnaire ou comme chez nous, démocratique, sont devenus péjoratifs. Ils reflètent souvent une propagande terre à terre et souvent sans contenu réel et chez nous, au lieu d’une démocratie ordonnée, nous vivons une démocratie du désordre où chacun a tendance à faire ce qu’il veut frisant des comportements insurrectionnels. Tous les pays n’ont pas le même système démocratique, qui du reste est très répandu dans le monde actuellement. « Nous sommes donc le Grand Congo, comme d’autres pays appelés Grande Bretagne ou Grand-Duché de Luxembourg. Ce qualificatif nous distingue du Congo Brazzaville et nous stimule à la grandeur spirituelle, que nous pouvons avoir si nous nous mettons sous l’autorité suprême de Jésus-Christ », dit-il, avant d’ajouter que ce qualificatif nous stimule aussi à la grandeur morale, économique, militaire afin de bâtir chaque jour un pays plus beau qu’avant.
Et de renchérir que Seigneur Jésus-Christ, le Dieu véritable, a dit dans sa parole écrite dans le livre d’Esaïe, que ce pays est destiné à contenir un peuple fort, vigoureux et redoutable, une nation qui écrase tout par le rôle messianique qu’elle va jouer dans le monde. Une nation qui va faire résider en son sein, comme bannière face à toutes les nations, le nom de l’Eternel des armées qu’est Jésus-Christ, Yahvé Elohim révélé.
Alternance, oui, mais selon la volonté divine
En ces jours, nous assistons à des tumultes de tout genre où chacun veut se positionner comme une alternative au Président de la République actuel. Tous les moyens sont utilisés pour y arriver : la violence populiste, la ruse, les troubles à l’ordre publique, les rebellions à l’Etat, les alliances avec les forces occultes étrangères. Mais jusqu’à ce jour, le mystère demeure entier ! Ce que chacun de nous doit savoir, ce que l’alternance à Joseph Kabila, selon le Seigneur Jésus-Christ, sera messianique. En claire, Dieu parle d’une personne qui connait sa parole et qui la respecte, d’un deuxième Kimbangu qui viendra pour être chef, d’un oint rempli d’une grande autorité divine. Ainsi, le Président Joseph Kabila restera au pouvoir tant que l’oint n’est pas encore manifesté. Dans la révélation que Dieu nous a donnée, il ajoute que le soleil brillera de 7 jours et la lune brillera comme le soleil. Mais le mystère demeure. Dans la Bible, l’ange a dit à Marie encore fiancée à Joseph que le Saint-Esprit viendra sur elle pour qu’elle devienne miraculeusement enceinte. Pour le Grand Congo, le Saint-Esprit viendra sur le pays et va bousculer les choses et le système que nous avons conçu va s’effondrer brusquement et il y aura nécessité d’un leadership messianique pour calmer les choses et placer des nouveaux fondements.
L’exigence de Jésus-Christ sur le Grand Congo est sans appel : « Tant que les dirigeants du pays n’accepterons pas d’élever Jésus-Christ comme autorité suprême de cette nation, la situation socio-économique ira de mal en pis » (message reçu depuis 1984). Mais jusque-là, aucun Président n’a pris à cœur cette nécessité, parce que dans l’entendement de tous nos chefs d’Etat, cela relève de la foi individuelle. Cette manière de voir les choses a conduit à beaucoup de dégâts dans le pays, malgré les avertissements prophétiques. Le Seigneur veut y mettre fin.
Le véritable enjeu pour le Président Joseph Kabila n’est pas les turpitudes des opposants, mais plutôt l’avènement du temps messianique et dès maintenant, il doit être éclairé et prendre une position claire au risque d’être en faux devant Jésus-Christ, car Dieu se hâte d’agir.
Cette alternance mystérieuse et cachée dont nous même ne maitrisons pas tous les contours, surprendra le monde, car la pierre qui va frapper l’entendement de tous ne viendra pas d’une main humaine. Préparons-nous donc, car ce qui est révélé est à nous, dit la Bible.
Cette alternance selon la volonté divine va bouleverser le plan de la Majorité au pouvoir et celui de l’opposition qui se considère comme ayant la légitimité populaire. Sera aussi bouleversé, le plan du Vatican que la Cenco a reçu la mission de mettre en selle. La communauté internationale a aussi son plan pour notre pays. C’est ce qui explique la présence prolongée de l’Onu à travers la Monusco. Ce plan aussi sera bouleversé, car il a comme but d’empêcher le leadership messianique. Cela se fait déjà remarquer par le discrédit jeté sur les actuelles autorités du pays par la Monusco qui prétend promouvoir et défendre les droits de l’homme. En réalité, la communauté internationale, par la mission onusienne, veut assoir une alternance à sa convenance.
Le temps messianique au Grand Congo sera fondé sur Jésus-Christ qui se manifestera comme l’Esprit suprême ayant la puissance de la révélation sur tout. Jésus-Christ vient avec un autre type de révélation, car il est lui-même la vérité qui sonde tout. Au temps de la bible, Pilate qui représentait la domination romaine, qu’il reconnaissait comme unique et vraie n’avait pas compris que Rome était dans l’illusion. Aujourd’hui aussi, beaucoup sont dans l’illusion et seront surpris.
Que Jésus-Christ bénisse le Grand Congo et son peuple, ainsi que toutes les personnes et les Nations animées de bonne volonté. Amen !
MediaCongo
L'Avenir
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
9051 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nganga kisii mazimu iii ! unatokelea tena wapi papa? Auko ata na haali ya mutumichi ya mungu ,Vraiment kongo ! tout cela a la recherche d'argent aupres de kanambe?
Tu es prophète ou marabout ? On a connu des marabouts comme toi avec mobutu.
D'abord, s'il y a des vrais chrétiens en RDC,ils doivent admettre qu'il n'y a que Dieu qui donne du pouvoir ou du moins qui autorise quelqu'un dans quelque haut rang qu'il soit. Nier cette vérité reviendrait à dire qu'il y a des choses qui échappent au Tout-Puissant. L'"apôtre" (prophète) n'a rien dit de mauvais ou de compromettant. Si le chrétien congolais lit très bien sa bible, force serait de constater que depuis la nuit de temps (génèse-apocalypse) la voix du peuple n'a jamais été la voix de Dieu. Nous devons plutôt demander la volonté de Dieu plutôt que de chercher vengeance nous même. Car JKK n'est pas le 1er président du Congo,il est le 4è. L'alternance n'est pas la solution salvatrice,c seul Dieu qui peut nous aider,car en son temps,tout se fera automatiquement et sans ambiguïté, car personne ne s'oppose à Dieu
Ce que Dieu a prévu,se réalisera peu importe le temps que ça prendra!!! Rien n'échappe à Dieu. Nous souffrons,certes, mais nous n'avons pas le pouvoir (contrairement à ce que nous fait croire la démocratie: qui d'ailleurs vit le jour dans un pays très paën de l'époque que fut la grèce) de changer ce qui a été pré-etabli par le Tout-Puissant.
kabila doit partir car il est la cause de tueries , de rebellion , de violences populistes et autres . il a tout organisé non pour le bien du congolais mais pour sa poche .
Bon chers amis, ne vous tracassez pas à cause de ce genre d'incongruités au risque de faire des AVC eznga mutu na mokila
Considérez simplement que vous n'avez rien lu; pour m
Est-il vraiment un prophete du Dieu tout puissant ou de dieux? si,il est celui de Dieu il voit,mais si,il est celui de dieux qu'il porte de lunette pour voir la souffrance du peuple congolais.
Mbuta Muntu, je sais qu'un peu de lunguila fait du bien pour certains mais toi, tu viens de te saouler et c'est pendant cet état que tu as fait ce "songe". Ensuite ceci n'est pas étonnant. A l'époque de Mobutu, il y avait des "prophéties pareilles", la meme chose au temps de LD Kabila. DOnc tu n'es pas le premier.
Monsieur tu es acheté par KABILA tes déclarations te couteront cher devant Dieu. La fin de KANAMBE approche regarde les tueries du Kasaï, les fosses communes, tueries de Beni: le Commanditaire n'est rien d'autre que KANAMBE sur lequel vous attribué votre vision aveugle
C'est tout simplement un fou joyeux ce fameux apôtre. Qu'il s'en aille au diable
VOILA COMMENT L'ARGENT VOUS TROMPES
LA VOLONTE DE DIEU NE PAS CELLE DE TUER LES COMPATRIOTES POUR S'ETERNISER AU POVOIR,OU ENCORE DE DIRE LES MENSONGES A TOUT MOMENT LE PROBLEME ICI EST QUE ON A PAS VOULU ORGANISER LES ELECTIONS AVEC TOUTE BONNE FOI ET NON LE PROBLEME DES OINTS
Simple Matolo. Pere akotisi naye kaka CV, Kabila talela ye ne fut-ce que po a se retrouver
il ya que des fou comme toi qui peuvent te croire, flatteurs honte à toi
Si aujourd'hui Kabila commence à se prendre comme un roi en RDC c'est à cause de vous papa pasteur! À cause de l'argent, il devenu l'homme le plus intelligent de 80 millions des congolais. Même à la fin de son mandat vous lui jetez toujours des fleurs c'est pourquoi il est devenu aussi "Mapeka ma polette "
Je troue cette révélation très fondamentale et partage entièrement la rélévation du Prophète. Le Règne du Oint attendu est proche et passera par l'accroissement substantiel du nombre des vrais chrétiens dans ce pays : ceux qui vivent véritablement la parole dans leur vie. Aujourd'hui, le nom de Jésus-Christ est utilisé par beaucoup, même les "soi-disant Hommes de Dieu" comme refuge pour juste bénéficier d'un faux bon témoignage communautaire. Mais on ne trompe pas Dieu
N'importe quoi. Il y a des soit disant Pasteurs qui ont tenu ce genre de langage à Laurent Gbagbo, où est-il aujourd'hui?
Du n'importe quoi! Pasteur, évite des déclarations mensongères Ne met pas de l'huile dans le feu.
Un oint du Diable comme toi bien sur! quand vous regardez la tete de ce vieux Mukongo vous pensez que Dieu peut lui parler? c'est un autre adepte de Ne Muanda Nsemi! un sorcier!
Nous avons pris bonne note de ta prophétie mais donne clairement ton adresse et tes contacts comme nous viendront te visiter le moment venu
Dieu n'a jamais été corrompu, il parait que congo central est plein de prophètes,appotres. Ne Moanda nsemi disait les mêmes bêtises hier,il est où aujourd'hui, Encore Dia Muenge apparait avec les mêmes bêtises Alors nous attendons de nous produire un messie les jongleurs
Tshisekedi, Nguz à Karl Ibond, Kiasa Maliba, Kyungu Wa Kumwanza, Mwando Simba, Kamitatu, Boboliko L, Kititwa, Olenga LK étaient des gds Mobutistes sous MPR. Certains qui sont restés à part E Tshi, se sont raliés à Kabila Père puis fils et enfin se greffer à E. Tshisekedi, N'est ce pas une stratégie de venir fragilise l'opposition(au vrai)
Joseph Kabila a profité de la grande faiblesse de l'opposition dite radicale qui chercher à phagocyter les petits poissons de cette opposition. Tant que Les tous les bons et festins AMP restera en position de force. Aussi lors de dialogue inter congolais, nous ne voulons plus des interventions qui nous distrayent telles que: Cartons jaunes, Rouges, ....les gens qui se sont mis à genou devant la CENCO, ....quels sont les intérêts de la population congolaise, pourquoi continuer à allonger ce processus alors que la population congolaise souffre depuis Mobutu, L D Kabila et Kabila Fils. Une Opposition qui ne cherche pas à prendre pouvoir finit par exposer sa population et ses adeptes. Il faut eviter la politique de la Chaise vide, nous sommes déjà fatigués et sommes en train d'attendre le Gouvernement de L'AMP qui glisse avec l'Opposition actuellement désorganisée. Il n'est pas tard vas-Y l'opposition de la RDC
Les membres de la famille d'Etienne Tshiseked ne doivent pas chercher à se faire valoir en RDC comme si le savoir se trouve uniquement à eux. ce que le vieux Pasteur vient de dire est raisonnable et il est libre de partager son point de vue
Il est congolais et donc libre, surtout qu'il n'a pas injurié quelqu'un. La priorité devrait être accordée à l'enterrement de notre Gd Leader E. Tshisekedi wa Mulumba, après sa mort les hommes se déchirent pour les postes au lieu d'aller à l'essentiel
Tu es menteur
et tu ne t'appelles pas Bulambo, tu dois arrêter d'arnaquer les gens
Merci de te mettre fin à ce mauvais processus
Rectification, l'autorité de JKK n’a jamais été l’œuvre de Dieu il a assassiné son père pour l'avoir tu la oublier?, il est le fils unique du Diable, l'envoyé de Satan au congo,alors si Dieu ta révéler quelque chose de bon venant de lui,je dirais que tu est plus qu’un faux prophète
Ezala kaka yo Pasteur sima ku rançonner ba ndimi mawa
Tu es prophète ou marabout ? On a connu des marabouts comme toi avec mobutu.
Prkoi coe ça, Papa soki ozangi ma kambu ya koteya ferme ta bouche, tes révélations il faut en parler en ton église. LUKA BA RESPESTE YO OZO KA MEME PASTEUR, NE CHERCHER PAS A FAIRE DIRE DE CHOSE MAL SUR TOI,PRIER POUR LE PAYS ET NE FAIT PAS LA POLITIQUE, CAR SI TU ÉTAIT UN VRAI PASTEUR QUE SE RESTE TU NE CHRCHRA A TA FICHE COE SA. SI TU CHRCHE LA PUBLICITE PAPA LUKA BA DONATEUR YA MAKASI NA ÉGLISE. IMPORTE KOI, PASTEUR KI NE SE PAS KE NE PAS RESPECTER LA PAROLE DONNE C'EST UN PÉCHÉ DONC DS TON ÉGLISE TU TROMPE LES GENS TOUT TMPS. PRIER POUR LE PAYS NS AVONS PAS BESOIN DE TON OPINION. MERCI
Il est aussi clair que tout discours tendant à accorder un temps à Kabila énerve mais est il que il est déjà vomi par l'Eternel. Nous devons donc prier et agir physiquement pour que l'Eternel nous délivre de cet instrument du Diable, qui est JKK.
Papa, na mbula oyo yayo, o pema té ozela liwa!
Un commerçant tout fait et cherche de l'argent comme d'habitude! Il faut aller en veillée de prière et baptiser tes fidèles à Kimuenza sur cette ancienne carrière de grés pour te retrouver dans le fond de ce lac artificiel. C'est du n'importe quoi au Congo, pas de job, on pense que la manne tombera du ciel? Il faut un bon leadership pour la Conduite du pays point barre.
Papa prophête, autant que tu parte faire les champs au lieu de tromper les gens dans ce sens avec esprit de flatteries, comme,nt Dieu peut te parler pour que Kabila continue son pouvoir, donc Dieu accepte les tueurs ou bien Dieu permet à ce que les gens puissent violer leur constitution, quel Dieu tu adore? tu risque de créer encore une tention pour que vos églises kimbaguistes soeirnt pillées comme les catholiques
Dites nous seulement où se trouve ta boutique (ton église et non celle du Christ) et ce que tu y vend On verra si l'on viendra ou pas! Laisse nous par ailleurs tranquille
Du n'importe quoi ça!!!!! Si tu veux avoir l'argent sale de jkk,va le chercher! Eviter de dire des bêtises sur la place publique car jkk n'a plus de vie à la tête de ce pays!!! Zela,okomona na ba prophéties ya lokuta.
Abraham Kuyi Dia Muenge