Politique
Au cours d'un entretien avec MCN Team, ce samedi 18 mars 2017, le président du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC), Laurent Batumona, a indiqué que le président Joseph Kabila devra mettre à profit ce mois de mars pour rendre effectif l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre, en procédant dans un bref délai à la nomination de Félix Tshisekedi comme Premier ministre.
Cadre du Rassemblement de l’opposition, il estime que la non application de cet accord continuera à éloigner le président Joseph Kabila de son peuple. « En se constituant en obstacle à l’application de l’accord, le président Kabila s’éloigne de plus en plus du peuple », a-t-il dit.
Apportant son soutien à Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la tête du Rassemblement pendant cette période où ce regroupement politique traverse des conflits de positionnement, Laurent Batumona assure qu’une fois le Rassemblement au gouvernement, les choses ne pourront qu’aller en s’améliorant, d’autant plus que la plateforme à feu Étienne Tshisekedi regorge des compétences utiles au développement du pays.
A la Majorité présidentielle, Laurent Batumona suggère de lever les obstacles à l’application de cet accord faute de quoi le Rassemblement pourrait recourir au peuple.
Déterminé et convaincu de ce droit constitutionnel, l’homme évoque les différentes manifestations organisées par l’opposition et qui selon lui ont fait reculer certaines des actions visant la violation de la constitution.
« A ce stade des négociations, nous sommes sur un point de non retour, majorité et Rassemblement doivent redonner de l’espoir à la population en mettant de côté les divergences et ainsi permettre aux évêques de conclure avec ses pourparlers », a martelé Laurent Batumona.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Laurent Batumona