Une grande partie des provinces de Kinshasa, Kongo-central, Lualaba et Haut-Katanga seront privées d’électricité de vendredi (8 heures) à samedi 18 mars (18 heures), a annoncé le vice-ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Willy Mishiki.
Cette pénurie est la conséquence d’une panne survenue jeudi 16 mars dans l’après-midi à la centrale électrique Inga 2.
En attendant le remplacement du disjoncteur défectueux de 220 KV, Willy Mishiki appelle les abonnés de la Société nationale d’électricité (SNEL) à l’indulgence et à la patience.
Vous pouvez suivre les explications de Willy Mishiki dans cet extrait sonore.
MediaCongo RO
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8755 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Éclaireur tu as raison,depuis que la SNEL existe jamais un vice ministre a l'énergie n'a fait le porte parole de la SNEL,
Mishiki, le prophète de malheur intervient là dans son rôle pour annoncer un malheur qui va frapper la SNEL
Dommage pour ce gouvernement !
il se pose un sérieux problème d'organisation du travail dans ce pays. On ne sait plus qui fait fait. Les travaux de Taylor n'auraient servi à rien dans le contexte du Congo. Ou alors, c'est vraiment ce que nous décrions tous les jours: le clientélisme, le népotisme, le militantisme qui ont pris place à la place de la méritocratie. Comment un vice-ministre soit-il de l'énergie peut-il devenir un porte-parole d'une société commerciale, disant dans cet extrait sonore que je viens d'écouter: "Nous présentons des excuses à nos abonnés " Mawa, mawa, mawa. Willy Mishiki, tu n'es pas à ta place stp. Et voila comment la fonction du ministre est réduit à sa plus simple expression.
Willy MISHIKI t'es toujours à Kinshasa???? Je pensais que t'es déjà en mission de service non fondé à l'Est de la RDC pour fuir les troubles des Kinois à causes de ton blabla sur la mort de sphinx de Limeté. Peu importe la situation, Kinshasa a toujours été dans le noir. Est-ce c'est un rappel ou un communiqué official??? Mawa na bino gouvernement mobimba na chef de fil na bino. Yo kutu, zeal tozolukisa yo.
et oui au lieu de piquer dans les caisses, il fallait utiliser cet argent pour l'entretien de la centrale. Et quand elle sera complètement à l'arrêt, il y aura un projet de réhabilitation qui permettra aux gros de bouffer les 3/4 de ce financement!!!!!!!