La MP dénonce une dramatisation de la situation de la RDC par ses partenaires étrangers
2017-03-08
2017-03-08
08.03.2017 , Kinshasa
2017-03-08
2017-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/atundu_liongo_andre_17_0001.jpg
André-Alain Atundu Liongo
Dans une déclaration faite le mardi 7 mars 2017, la Majorité présidentielle (MP) s’insurge contre la dramatisation de la situation politico-sécuritaire en RDC par des partenaires extérieurs.
Pour la famille politique du Chef de l’Etat, les récentes résolutions du Conseil de l’Union européenne sur la situation politique et sécuritaire du pays, présentent la RDC comme un pays dont le contrôle échappe à ses autorités.
« Le bureau politique dénonce les allégations tendancieuses et les insinuations malveillantes faites dans le but de présenter la situation en RDC comme échappant à l’autorité de l’Etat et du Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions », a déclaré André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la MP.
Concernant les accusations de violation des droits de l’homme, la MP rappelle que les enquêtes ont été ouvertes par les autorités congolaises pour établir les responsabilités de différentes personnes impliquées.
Au sujet de la nomination du nouveau président du CNSA, la MP fait noter qu'elle devrait « faire objet d’un nouveau consensus entre les différentes parties prenantes aux discussions ».
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8715 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ce pays est foutu, mort, la RDC sera comme Haiti et Zimbabwe! triste!
Nous regrettons beaucoup pour vos interventions médiocres les mêmes causes produisent les mêmes effets dit-on! un médiocre ne peut réfléchir que dans la médiocrités.
LIONGO tu es vraiment foux de faire une telle déclaration qui ne cadre même pas avec la réalité. Le Président de la RD Congo est conscient qu'il ne contrôle aucune situation dans ce pays. Par un exemple simple quel est ce président qui reste sans parler sans déclaration alors que les kasaï ravie par la milice de Kamuina S, le Katanga par divers milices. Vous vous oposez à l'UE qui vous finance les projets? wat end w'll see.
Imbécile, tu n'a jamais été intelligent,des assassinat ciblé, des mort au Kasai, a beni, Kongo centrale, le refus d'organisation des élections, cette attitude de s’accrocher au pouvoir selon vous c'est une dramatisation?
MR ATUNDU, un peu de respect au peuple congolais SVP. Ce qui me ronge le cœur est que tu sais ce que tu fais toi et tes amis anciens mouvanciers!!! J'espère que cette fois-ci ta carrière politique est à la fin, on n'acceptera plus que vous vous infiltriez dans le nouveau régime qui viendra remplacer celui des kabilistes qui est à son terme !!!
L'union européenne n'a fait que rapporter les faits tels que ns mêmes congolais le vivons déjà ici, ttes les accusations sont fondées et vérifiables,vs réalisez enfin que tout vs relache,alors un seul conseil,quittez les choses avant qu'elles vs quittent,louis Michel qui vs défendait,a changé de camp, maintenant vs ne savez qui corrompre avec notre argent, mais la fin de ce règne est déjà là,lisez zt voyez les signes de temps ,ce n'est pas la Chine qui vs defendra ds les concerts des nations,vos chinois corrumpus qui détruisent à fond notre tissus économiques,ils doivent partir avec vs.
IL A UN DÉBUT ET UNE FIN, ACCEPTER VOTRE FIN MINORITÉ.
Rien de nouveau, meme ici en Europe beaucoup des pays sont accusés des violations de droit de l'homme, meme les étas unis.
Mais Mr ATUNDA ce qque dit cette commission est vraie!L'Etat n'existe plus ou seulement dans votre imagination. Le president ne joue que le role du figurant. Pour preuve , voyez ce qui se passe au Nord-Kivu, au Tanganyika, Depuis que je suis ne, c'est la premiere fois pour moi de voir notre pays dechoir aussi bas. Ca me rappelle la periode apres l'independance(1060-1965) Alors parlez, c'est bien mais dites quelque chose de sense qui convaicra ceux qui vous observe de l'exterieur.
On ne fait pas l'enclos après avoir perdu son troupeau, dit un proverbe lokélé. Vous fermez les yeux devant des commissions de violation massives des droits de l'homme, Merde Omalanga fait même son beurre en organisant des conférences de presse pour démentir. C'est quand on vous balance les images irréfutables sur les réseaux sociaux que vous dites "on ouvre les enquêtes". Cela ne nous intéresse pas, vos enquêtes! Publiez d'abord les résultats des enquêtes antérieures Muyamba mavi
André-Alain Atundu Liongo