Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Rassemblement: Lisanga Bonganga appelle Felix Tshisekedi à calmer les dissensions

2017-03-07
07.03.2017
2017-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/lisanga_bonganga_17_003.jpg -

le coordonnateur de la Coalition des Alliés de Tshisekedi, Jean-Pierre Lisanga Bonganga

La coalition des alliés d’Etienne Tshisekedi a remis mardi 7 mars à la CENCO un mémorandum, dont une copie a été réservée à Felix Tshisekedi, à qui elle demande de fédérer autour de sa personne toutes les tendances au sein du Rassemblement pour finaliser l’arrangement particulier de l’accord du 31 décembre.

Le président des FONUS (Forces novatrices pour l’union et la solidarité), Joseph Olenghankoy Mukundji, a été désigné vendredi 3 mars président du Conseil des sages du Rassemblement de l’opposition par quelques ténors de cette plate-forme. Ces derniers ont rejeté la désignation survenue la veille de Felix Tshisekedi, fils du leader de l’opposition décédé le 1er février dernier à Bruxelles, au poste de président du Rassemblement et de Pierre Lumbi, président du MSR, aux fonctions de président du conseil des sages de la même plate-forme.


RO
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.03.2017 à 11:41
Je me repete le rassemblement n'existe pas. F. thsisekedi n'a rien à rapprocher. bonganga vient de confirmer ma convition de tout temps. Les touristes du Gerval n'avaient pas compri que Tshisekedi, qui a toujours manti (il s'avait que sa mort ètait proche),voulait se servir, d'eux pour placer son fils, et ossigener l'udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 08.03.2017 à 09:41
Au Burkinafaso, celui qui est actuellement Président de la Républie Marc Christian Kabore a été un proche collaborateur de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 08.03.2017 à 09:37
Felix a le devoir moral d'approcher les uns et les autres pour concilier de vue et aller de l'avant pour éviter le dissension et les frustration,il doit se mettre au milieu du village comme fut son père pour réunifier l 'opposition et ne doit être otage d'aucun groupe car l'union fait la force Que Dieu bénisse le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 08.03.2017 à 09:35
Des aventuriers que vous êtes, toi Lisanga Bonganga, vous créez des problèmes pour chercher à les résoudre après? vous ne savez pas que vous perdez le temps et on va tout droit vers la position de l'accord du camp Tshatshi? Pour quelle raison vous réfusez Pierre Lumbi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kukupemba @F9SF2BS   Message  - Publié le 08.03.2017 à 06:58
Pourquoi la cenco reçoit n'importe qui? La délégation du rassemblement au dialogue a un chef qui a conduit la délégation jusqu'à la signature de l'accord. A ce rythme même le ndeko mwana kolo lupangu Eilezer Tambwe et ses amis témoins de Genval viendront à la cenco avec leur réclamation et leur président du rassemblement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 07.03.2017 à 23:19
LES eveques sont pris en bourrique ,ce n'importe quoi ou n'importe qui peut venir embrouiller pour sa part s'ils continuent comme ça l'impasse sera total. Ils savent très bien qu'ils ouvrent leurs bouches au nom du peuple mais personne n'est sincère. c'est facile à les voir aux yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant She Okitundu : le Conseil européen n'a pas autorité sur la RDC
left
Article précédent RDC : Katebe Katoto et son parti ULD radiés de l’Alternance pour la République

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance