Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Échéances électorales: la MP s’organise à Lubumbashi

2017-03-06
06.03.2017
2017-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/minaku-shadary-lshi.jpg -

Aubin Minaku, le Secrétaire général de la MP, et VPM Emmanuel Shadary au terme d’une mission d’évaluation du partie dans le Haut-Katanga (© Forum des As)

Au terme d’une mission d’évaluation du fonctionnement de la Majorité présidentielle (MP) dans la province du Haut-Katanga, Aubin Minaku et Emmanuel Shadary sont heureux d’avoir atteint leurs objectifs.

En prévision des échéances électorales à venir, il était impérieux pour les dirigeants de cette plate forme présidentielle d’harmoniser leurs vues pour conserver le pouvoir à tous les niveaux. Faisant l’économie de cette mission d’évaluation devant la presse, le Secrétaire général de la MP a salué la franchise des débats pendant ces séances de travail qui ont réuni les gouverneurs, les ministres et députés provinciaux qui partagent leur projet de société derrière Joseph Kabila.

"Nous avons tous noté les aspects positifs et négatifs de la gouvernance de notre plate forme. Nous allons tout faire afin qu’ils soient améliorés", a déclaré Aubin Minaku. A ce sujet, a-t-il poursuivi, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité va inviter le gouverneur de province à Kinshasa pour poursuivre ces échanges de manière positive. 

Concernant le fonctionnement de la MP, le gouverneur de province, en même temps superviseur de la MP, a indiqué pour "notre coordination, nous avons mis en place une nouvelle façon de fonctionner en synergie parfaite pour le règne de notre Majorité à tous égards".

S’agissant de la problématique de la communion entre toutes les couches sociologiques dans la province, le SG de la MP a fait savoir: "Nous allons mettre en place des mécanismes idoines pour encadrer nos populations, afin de mettre tout le monde à l’aise dans un respect réciproque. Parce que dans l’idéologie portée par notre autorité morale, nous sommes tous des Congolais, des nationalistes partout où nous nous trouvons, on se sent Congolais dans le respect des uns et des autres".  Toutefois, il est d’avis que le schéma mis en place permettra un apaisement et une communion de tous dans cette riche et belle province du Haut-Katanga.

En plus, Ils ont échangé sur la place et le fonctionnement notamment sur le plan politique, des structures de la Majorité au pouvoir dans la province cuprifère. "Comme nous l’avons toujours dit: Nous allons sauvegarder notre pouvoir par la voie des urnes, nous allons battre tous les autres par les urnes, donc nous devons nous organiser de ce coté-là".

Enfin, ils ont insisté pour qu’il y ait davantage de cohésion intercommunautaire dans cette province. Le SG de la MP Aubin Minaku est arrivé dans la capitale du cuivre le 3 mars dernier. Il était accueilli à l’aéroport de la Luano par le VPM Emmanuel Shadary qui l’attendait avec une foule en liesse pour évaluer la situation politique dans cette province.

Mathy Musau
Forum des As / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DGBAXRI   Message  - Publié le 06.03.2017 à 13:25
Des incompétents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 06.03.2017 à 12:47
foule en liesse où est l'image?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DGBAXRI   Message  - Publié le 06.03.2017 à 12:21
Des incompétents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 06.03.2017 à 12:14
Camarade Minaku, cessez de faire du show, Tout devait commencer par Kinshasa le siège des institutions,si vous estimé que l'heure a sonné pour parler élections donnez alos le programme complet de votre tournée a travers le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CM @CBQ22KO   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:53
" le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité va inviter le gouverneur de province à Kinshasa pour poursuivre ces échanges de manière positive. " Franchement, avec quel argent fera t-il ce déplacement?? Toujours celui du contribuable ?? vs nous prenez pour des idiots ou quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:47
Bonne question, qui sera le dauphin de JKK ??? Entretenir le flou est une politique ancienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DBGFRJO   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:44
svp mediocrité populaire votre candidant à la présidentielle? Quid le Dauphin de votre camp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:38
Nous savons que c'est à l'intérieur que votre soit disant majorité obtient plus de voix car en face d'eux, des électeurs manipulables dont plus de la moitié ne savent ni lire ou écrire. Si ça ne dépendait que du Congo central, KIN, les Kasaî et autres Nord-Kivu, vous n'aurez pas des places dans la gestion de la respublica.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:12
Soyez clair. Masangu est il votre candidat president de la republique? ou bien vous hesitez encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:05
Soyer clair messieurs qui sera votre candidat aux présidentielles de décembre 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:00
Qui est votre candidat aux prochaines élections ? Hahahahaha. Quelle est votre gouvernance prochaine après 5 chantiers inachevés et non entamés, la revolution de la modernité qui a revolté le peuple LE PEUPLE RESTE ATTACHE A LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE, A L'INSTAURATION D'UN ETAT DE DROIT, AU RESPECT DES DROITS HUMAINS ET AU BIEN ETRE COLLECTIF. Le reste de vos réunions c'est l'autosatisfaction et l'autoévaluation biesées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gerard @Q3XZ4G6   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:12
N'oubliez de parler de la securite dans la ville

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rassemblement: après Olenghankoy, une nouvelle fronde déclarée !
left
Article précédent Diomi indigné de voir Lumbi à la tête du Conseil des sages

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance