Mutinga redoute la troisième voie après l'échec de la Cenco
2017-03-01
2017-03-01
01.03.2017 , Kinshasa
2017-03-01
2017-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/mutinga_modeste_17_0001.jpg
Dans l'impossibilité de réconcilier Mobutu, l'Occident avait sorti LD Kabila, une 3ème voie n'est pas exclue après l'échec de la Cenco, lâche Modeste Mutinga dans son compte Twitter.
Le patron du groupe Le Potentiel craint l'arrivée d'un troisième larron suite à la non application de l'accord de Saint Sylvestre.
Il se réfère dans son analyse aux 7 ans de transition de Mobutu dans les années 90 qui se sont soldés par la marche de l'AFDL à Kinshasa le 17 mai 1997.
Mutinga redoute que ce troisième larron fasse table rase de toute la classe politique, Opposition et Majorité confondues.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8632 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bana ya kin bazali ba yuma. Bakoningana te, kaka munoko ya pamba. Kanambe azali kosakana na bino, akimi le 19 decembre et puis azongi na ye sans problème. Bozali ba mbindre, Kinshasa ba yuma. Bino nde il faut bo banda po le reste de la population elanda.
Ce ne serait pas une si mauvaise chose que quelqu'un de fort vienne et fasse table rase de la majorité et de l'opposition car le spectacle donné par les deux est affligeant. Il faut virer tous ceuc qui ont fait de la politique auparavant et faire confiance à une personnalité neuve non téléguidée par les occidentaux, le Rwanda et l'Ouganda. Cette personnalité doit être un pur congolais et un vrai nationaliste.
Mes amis ne vous en faites pas!Mr Modeste est courant déjà de qlqs choses Ne compter sur les politiciens qui sont au pays. Vôtre secours viendra de l'extérieur C'est-à-dire moi à la tête avec mes hommes. Soyez sur et certain.
sauf si ce larron c'est toi même, sinon et comme d'habitude vous êtres prêts à vous courber devant des bergers qui recupéreront la situation, il va nous rester que nos grandes gueles pour en commenter.
Pensez - vous qu'une telle manoeuvre peut encore réussir dans ce pays colonisé par ce conglomérat d'aventuriers qui sont à la fois au pouvoir et entretiennent chacun un groupe armé tantôt à l'Est tantôt au sud?
Cette fois - ci, la libération du peuple doit sortir de Kinshasa. Libérer le Congo à partir de Kin, bana kin bolamuka!!!
L'événement du 19 sept c'était ça l’opportunité mais on vous a effrayés pour rien.
il sera tard, le pouvoir en place y a fait allusion il y a longtemps.
LE Collègue ET SENATEUR Modeste Mutinga a raison, car étant politicologue et JOURNALISTE,IL comprend bien comment les précédents historiques ont conduit à Kengo à la primature à lieu et place de Tshisekedi. Aujourd'hui, l'histoire risque de se répéter pour que le Président du Senat géré la Transition Electorale prochaine. Que DIEU QUI A UN PLAN POUR LA RDC NOUS AIDE A SORTIR DE CERCLE. VISCIEUX.
LE Collègue Modeste Mutinga risqu'avoir raison, car étant politicologue, JOURNALISTE ET SENATEUR,IL comprend bien comment les précédents historiques on conduit à Kengo à la primature à lieu et place de Tshisekedi. Aujourd'hui, l'histoire risque de se répéter pour que le Président du Senat géré la Transition Electorale prochaine. Que DIEU QUI A UN PLAN POUR LA RDC NOUS AIDE A SORTIR DE CERCLE. VISCIEUX.
J'ai eu cette réflexion, il y a trois mois car remontant dans l'histoire de la RDC, il y a eu en 1965 un 3ème larron qui était Mobutu qui a neutralisé les protagonistes (KASAVUBU et LUMUMBA) en 1997 LD Kabila a neutralisé Mobutu et Tshisekedi. Si l'histoire se repete évidemment un 3ème larron neutralisera KABILA et Ses contradicteurs de l'opposition.
QUE LE PEUPLE CONGOLAIS SE PREPARE A PARTIR DU 31 MARS 2017 PAR UNE REVOLUTION POLULAIRE POUR CHASSER DU POUVOIR POLITIQUE EN RDC HYPPOLITE KANAMBE ET TOUTE SA BANDE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE ET CERTAINS OPPOSANTS KABILISTES DEGUISES EN PEAU DE BREBIS COMME VITAL KAMHERE,JUSTIN BITAKWIRA,JEAN LUCIEN BUSSA,JOSE MAKILA,STEVE MBIKAY,THOMAS LUHAKA,SAMMY BADIBANGA,EGWAKE OMER ET CONSORTS Y COMPRIS LA CENCO.
QUE LE PEUPLE CONGOLAIS SE PREPARE A PARTIR DU 31 MARS 2017 PAR UNE REVOLUTION POLULAIRE POUR CHASSER DU POUVOIR POLITIQUE EN RDC HYPPOLITE KANAMBE ET TOUTE SA BANDE DE LA MP ET CERTAINS OPPOSANTS KABILISTES DEGUISES EN PEAU DE BREBIS COMME VITAL KAMHERE,JUSTIN BITAKWIRA,JEAN LUCIEN BUSSA,JOSE MAKILA,THOMAS LUHAKAET CONSORTS Y COMPRIS LA CENCO.
Le troisième Larron vient toujours sans programme politique et terminera comme ses prédécesseurs, c'est le peuple qui doit lui-même se prendre en charge pour faire peur à sa classe dirigeante. L'occident n'est pas notre ami. La révolution était une affaire du peuple ...
Tout a fait d'accord avec ADNT mais aussi leurs biens doivent etre recuperer.
A vrai dire , l'idée ne serait pas non plus mauvaise mais à condition que tous les vautours de la MP soient arrêtés et mis en prison ceux de l'opposition triés.
Modeste Mutinga