Société
Les opérations d'enrôlement se réalisent difficilement sur toute l'étendue du territoire de Beni.
De Kyavinyonge à Kainama et de Kamango à Mangina, les plaintes sont les mêmes : Insuffisance ou rupture des cartes d'électeurs vierges ou des films laminés.
En groupement Bolema, au centre d'inscription situé au complexe scolaire Malule à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, les requérants ont été tristement renvoyés chez eux.
En groupement de Basogora, le calvaire a été aussi constaté dans le centre de Kihuthu, Lwanoli et Babethi.
Selon un agent de la Ceni, la carence des cartes d'électeurs vierges est à la base de cette rupture. La même situation a été vécue en groupement Malambo.
Pour le moment, les responsables des centres d'inscription et les CTT défilent tour à tour au bureau de l'antenne territoriale de la Ceni à OICHA où la réponse du chef d'antenne est la même. « Que les gens soient tranquilles. Les opérations vont bientôt redevenir normales. Nous avons déjà un stock de sécurité des cartes vierges et je pense que tout va bien marcher ».
Notons qu'il y a environ une semaine depuis que cette pénurie se vit dans plusieurs centres d'inscription et les futurs électeurs veulent que la solution soit vite trouvée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance