Rassemblement : Diomi veut succéder à Tshisekedi
2017-02-22
2017-02-22
22.02.2017 , Kinshasa
2017-02-22
2017-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/diomi_ndongala_17_0001.jpg
Eugène Diomi Ndongala, en prison depuis 2013, veut succéder à Étienne Tshisekedi et devenir président du Conseil des Sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, et par conséquent, président du Comité national de suivi de l'accord (CNSA).
La Majorité présidentielle populaire (MPP), structure créée par Diomi au lendemain de la présidentielle de 2011, a adressé une lettre mardi 21 février dernier, signée par Jean-Pierre Boka et Eugénie Tshiela pour le compte du Bureau politique, au Conseil des Sages du Rassemblement, pour signaler la candidature de leur leader.
"La Majorité présidentielle populaire, MPP en sigle, plateforme signataire de l’Acte d’Engagement de Genval et représentée par ses délégués au Conseil des Sages du Rassemblement, présente officiellement la candidature de l’Hon. Eugène Diomi Ndongala, Président National de la Démocratie Chrétienne, DC en sigle, et Président du Bureau Politique de la MPP, à la place de Président du Conseil des Sages du Rassemblement ainsi qu'à celle de Président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral, CNSA en sigle", peut-on lire dans le premier paragraphe de cette correspondance.
Le Bureau politique de la MPP, en tant qu’organe de coordination politique de cette plateforme, estime que la candidature d'Eugène Diomi Ndongala est politiquement justifié par son engagement "cohérent et sans faille" dans la défense des valeurs de la démocratie, de l’alternance ainsi que de la vérité des urnes, dans la continuité idéologique et politique du combat d'Etienne Tshisekedi, fondateur du Rassemblement.
Le Bureau politique de la MPP souligne que cette plateforme politique fut fondée en avril 2012, ayant comme autorité morale Etienne Tshisekedi. L’objectif programmatique fondamental de la MPP, coulé dans sa charte constitutive, fait de cette structure politique, "l’ancêtre idéologique du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement".
Diomi devra donc faire face à Lisanga Bonganga, Pierre Lumbi, Olenghankoy, Jean-Bertrand Ewanga et bien d'autres.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8775 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cacophonie générale au sein du rassemblement, on a oublié l'alternance et maintenant chacun se bat pour un poste. C'est exactement le schéma voulu par Kabila
Kabila devient omniprésent, omnipotent, omnitient uo alors le tout puissant. On voit Kabila partout même l'incompétence et l'avidité des autres, alors s'il est ainsi, donc il est incontournable alors laissez-le au pouvoir
hatari, attention a la kabilie
Y-a-t-il moyen d'ethiniciser et de rendre morale l'espace politique? (surtout la politique africiaine). Tout est possible dans ce domaine.
Courage Eugene, Voilà ce que disait Le président Tshisekedi, ma mission est accomplie par ce qu’il y a maintenant plusieurs Tshisekedi. Réunissez-vous et former un seul corps dans la diversité pour une meme cause, et vous serez encore plus grand.
Felicitations Eugène Diomi, et j'encourage toute personne qui prétend avoir la carrure de postuler à ce poster. c'est ça la démocratie.
il faut qu il soit d'abord relaxer. Yo pe! ozali na ajurubayi olingi ozwa poste na ajurubayi? Motema makasieeeh Ta condamnation ne te permet pas de briguer un poste de grande importance comme celui la. Tu vas encore violer nos filles et nos petites soeurs et surtout nos mamans et nos femmes.
C'est une erreur de personnaliser ce poste, nos politiciens de la MP et de l'Opposition travaillent pour leurs comptes.
Chers Opposants/Rassemblement vous faite la honte de notre pays ce pendant que E. Tshisekedi n'est pas enterré, vous vous divisez, vous faite du n'importe quoi, vous précipitez pour le poste au lieu de laisser les gens mures comme Pierre LUMBI qui était à coté de KABILA mais a fait voir à KABILA que tu dois laisser le pouvoir pour l’intérêt supérieur de la nation, à mon avis accordez la place à Pierre LUMBI c'est faire marcher les choses,
Pierre Lumbi Okongo est l'homme qu'il faut à cette place vu que le président Moïse Katumbi est injustement privé de retour au pays.
Ne nous distrayez pas. Comment un prisonnier peut prétendre occuper un poste alors qu'il n'est pas encore libéré? Pense-t-il que sa désignation pour remplacer Tshis peut entraîner sa libération? Passe temps. Past DSK!!!
En tout cas,on aura tout vu avec nos politiciens,ils ne savent même plus quel était le but de leur rassemblement Ils veulent avoir des postes avant même les élections qu'ils réclamaient à corps et à cris C'est comme si,ils faisaient tout pour les retarder.
IL Y A DEJA PIERRE LUMBI ,IL LUI RESTE DE FAIRE CONFIANCE A DIEU SOURCE DU POUVOIR.
Hehehe, boweli kupe na makaku!
C'est ta cellule de Makala que tu feras ton travail? Ou tu cherche juste que ton nom soit de nouveau citer comme il y'a 4ans? Arrete de nous distraire. Au total vous etes comment? Tout le monde veut ce poste plus que la primature. Hein La marmite de Kabila est à côté
Agwada
Eugène Diomi Ndongala