Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sur le net

Google entend bannir du Play Store les applis qui protègent mal la confidentialité

2017-02-20
20.02.2017
2017-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/google_site_17_005_1.jpg -

"Chaque appli ayant accès à des informations telles des données de paiement, appareil photo, microphone, scanner d'empreintes digitales ou liste d'adresses doit avoir une privacy policy", indique Google dans la dernière mise à jour de sa politique vis-à-vis des développeurs d'applis.

"Elle doit être aisément accessible tant sur la page web du Play Store que dans l'appli elle-même." Ce changement est une conséquence de la pression exercée par l'ICO, le contrôleur britannique en matière de protection des données. Le site de recherches insiste sur le besoin de sécuriser davantage les données que le consommateur envoie par le truchement d'applis. C'est ainsi que le développeur doit utiliser une solution de cryptage moderne telle HTTPS.

Confusion chez les développeurs

Les nouvelles conditions ont provoqué une grande confusion chez les développeurs. Google ne prévoit en effet aucun point de contact, voire de Frequently Asked Questions (Questions Fréquemment Posées) pour des explications plus détaillées. Il n'y a de la clarté que sur la date-butoir. Le 15 mars, chaque appli devra en effet satisfaire à la nouvelle politique de confidentialité, si elle ne veut pas se voir expulsée du Play Store. Nombre de développeurs se consultent du reste à présent en vue d'adapter leurs produits aux nouvelles règles.

Nettoyage du Play Store?

L'une des plaintes les plus fréquentes formulées à l'adresse des développeurs, c'est que le Play Store de Google est plein d'applis qui ne sont conçues que pour collecter des informations sur les utilisateurs. Ces applis réduisent du coup la visibilité des applis fonctionnelles. D'aucuns considèrent dès lors les nouvelles obligations imposées par Google comme un bon effet secondaire, mais en raison d'une carence de règles claires, beaucoup de développeurs inexpérimentés ne savent pas comment faire pour répondre aux nouvelles exigences.


Le vif
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vidéo de tuerie en RD Congo: "montage" dit Kinshasa, l'ONU enquête
left
Article précédent Amazon prête à concurrencer Skype et Cisco

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance