Economie
Le potentiel des terres agricoles congolaises est encore trop peu exploité. C’est ce qu’a affirmé le ministre d’Etat à l’Economie, Modeste Bahati Lukwebo, au cours d’une rencontre jeudi dernier avec les opérateurs économiques du Lualaba, une province du sud du pays.
« Le Lualaba a des terres arables, des sites touristiques, tout un tas d’opportunités. Il n’est pas normal qu’on continue d’importer de la nourriture, de la farine de maïs, alors que nous avons des millions d’hectares de terres arables », a-t-il analysé, selon les propos rapportés par Radio Okapi.
Kinshasa, qui subit de plein fouet les effets de la chute des cours des métaux, en l’occurrence du cuivre, sur le marché international, s’est résolu à se tourner vers l’agriculture pour diversifier son économie. Les secteurs minier et pétrolier représentent en effet près de 95% des recettes d’exportation congolaises.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance