Désignation du Premier ministre : toujours aucun compromis à la Cenco
2017-01-28
2017-01-28
28.01.2017 , Kinshasa
2017-01-28
2017-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/cenco_eveques_17_0005_1.jpg
La rencontre de ce vendredi entre la Majorité et le Rassemblement pour tenter de trouver un compromis sur le mode de désignation du Premier ministre a accouché d'une souris.
Le Rassemblement est resté camper sur sa position initiale de présenter un seul nom que le Chef de l'État devait nommer conformément à l'Accord.
La Majorité a évalué qu'il faut trois noms à soumettre à la discrétion du président de la République, au lieu de 7 ou 5 comme elle exigeait auparavant.
Une autre rencontre est prévue cet avant-midi du samedi entre ces deux camps antagonistes pour surmonter ce dernier obstacle .
Mgr Ambongo a confirmé la clôture des travaux sur les arrangements particuliers ce samedi 28 janvier 2017 avant le coucher du soleil.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8675 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Plan B', que les points d’achoppement de l'Accord de la CENCO soient maintenant débattus en direct sur la RTNC. Transparence oblige et le peuple saura qui dit quoi.
nous voulons la paix ! pour moi je souhaite FELIX TSHISEKEDI première ministres
L'avenir de la RDC est dans les mains des Congolais et non de quelques individus égoïstes .
Là, la majorité veut se moquer de qui, avec un president illégitime, l'accord est noir sur blanc. Éviter se nous distraire avec les mêmes bêtises qui continuent.
Comme l'accord du 18 octobre n'était pas explicite,vous en avez profité pour rouler et écarter Vital Kamerhe qui vous fait peur pour nommer le manuable et le faible Badibanga Maintenant,vous avez aussi peur de Felix p c q il sera difficile de le manupiler et retarder les élections,d'ou les stratagemes pour contourner l'accord Des gens irrespectueux des textes LE PLAN B EXISTE ET SERA APPLIQUE SI VOUS CONTINUEZ AVEC VOS AVENTURES ET ON VERRA
Que Dieu nous accompagne dans ce processus afin qu'il aboutisse selon la volonte du peuple et non des politiciens
Que des gens aux petites idées !
MP souvenez vous de Kadhafi, Saddam, yhaya djiame , notre plan B est toujours en poche.
Des gens coorompus,immoraux et sans dignité. Ils peuvent nous expliquer comment un homme de 29 ans sans experience,sans diplome universitaire et ne parlant a peine francais a été choisi pour diriger la RDC?Ils avaient proposé les noms a qui? Quand Gizenga,Muzito,Matata ou encore Badibanga ont été nommé,On avait proposé combien des noms?Vous etes vraiment des traitres et des ennemis de la republique.
Kabila ne pas un président élu pour jouir du pouvoir discrétionnaire respectons le texte de l accord le rassemblement présente un candidat 1er min pour la nomination.
pourquoi la MP met que des croc en jambe à ces processus , cependant nous sommes dans un régime spécial KABILA ne doit pas oublier que son Glissement est partiellement admis mais pas trop de revendication KABILA doit laisser le rassemblement faire son choix car le temps n'est plus voyons!!!!
Le repect des textes est une vertu. ce qui est écrit et approuvé par tous les protagonistes, on le respecte meme si ce n'est pas conforme aux intérets individuels
ou FELIX TSHISEKEDI, DIOMI NDONGALA et MOISE KATUMBI
3 noms pouvant être proposés selon l'ordre de choix: FELIX TSHISEKEDI, MOISE KATUMBI et KATEBE KATOTO. Le choix sera clair pour le Chef de l'Etat. Suivez mon regard.
Mrs du rassemblement,faites ATTENTION avec ces gens de la MP sinon du PPRD, on constate qu'il n' y a pas anguille sous roche mais vipère sous roche.
L'histoire nous rattrape càd quand Mzee fut assassiné et ils avaient proposé combien de nom et de la competence? afin que joseph kabila soit choisi président de la republique.
Rassemblement, soyez objectifs. Je suis avec vous car mon parti est membre de cette corporation. Je vous demande d'aller de l'avant en proposant les trois noms et ne pas donner l'impression que vous vous battez pour des individus. Je vous propose Félix Tshisekedi, Martin Fayulu et Moïse MONIDELA.
Svp, est-ce que SE Lambert MENDE peut m'expliquez que signifie cette phrase:« le Rassemblement propose le premier ministre au chef de l’Etat ».
Dans une négociation il faut savoir faire des concessions, Il faut éviter de montrer que la partie adverse est obligée d'adhérer à votre position, encore une fois, c'est la pure dictature. Phelix n'est pas l'oiseau rare ni le seul dans le rassemblement, en mois de nous dire que la Primature est réservée à la famille Tshisekedi; si ce n'est pas le Père c'est le fils et vice versa. Ce pays ne vous appartient pas messieurs.
Svp Chers bergers de la Cenco, si ces fameux politiciens refusent de signer aujourd'hui, mettez en exécution le Plan B. Peut être, c'est ça la volonté de Dieu. Et chacun sera responsable. Ils n'ont aucun soucis du peuple congolais qui croupit dans la misère la plus totale.
il ya un debut et une fin a chaque chose sur cette terre des hommes