Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Vital Kamerhe : « Nous prenons beaucoup de temps pour discuter de nos positionnements personnels »

2017-01-22
22.01.2017 , Kinshasa
2017-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/kamerhe_vital_unc_17_004_1.JPG Kinshasa-

Vital Kamerhe, président du parti politique Union pour la nation congolaise(UNC)  appelle les acteurs politiques qui participent aux travaux sur les arrangements particuliers de l’accord du 31 décembre, à faire preuve de bonne foi.

« Nous ne pouvons pas comprendre que nous puissions prendre beaucoup de temps pour discuter de nos positionnements personnels alors que l’accord lui-même nous a pris trop peu de temps et c’était la partie la plus importante. Pour terminer le dialogue, il faut d’abord la bonne foi », affirme Vital Kamerhe.

Il fait état de blocage au niveau des travaux en commission mais reconnait que le consensus n’est pas facile à trouver. Il invite les acteurs politiques à se surpasser et à éviter de « fatiguer les évêques ».

« Le travail à faire n’est pas facile. C’est ainsi que le Rassemblement et la MP sont en train d’arrondir les angles sur la question de responsabilisation des animateurs des institutions ou des postes ministériels. Nous sommes en train de fatiguer les Evêques », s’alarme le président de l’UNC.

Il recommande aux politiciens de tout mettre en œuvre pour éviter qu’une solution soit imposée de l’extérieur.

« Je crois que nous sommes arrivés à la page où les politiciens doivent réaliser le rêve de Lumumba et la prophétie de Simon Kimbangu : écrivons notre histoire nous-mêmes. Il ne faut pas que le conseil de sécurité nous surprenne avec un envoyé spécial pour dire : puisqu’ils n’arrivent pas à s’entendre, nous allons désigner un envoyé spécial pour les forcer à s’entendre. Ça sera la honte pour la RDC et son élite », note Vital Kamerhe.


RO
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 23.01.2017 à 11:30
La preuve est là, le rassemblement a plus besoin des postes que des élections. Sinon tout devait être terminé. le partage des postes va prendre plus de temps que la durée des concertations directes. PEUPLE BOTALA BATU BOTIELAKA CONFIANCE. QUI AIME LE CONGO ET LES CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUANA KONGO @P6W54FV   Message  - Publié le 23.01.2017 à 10:58
Sur ce point de l'ONU, suis tout à fait d'accord avec Kamerhe. C'est une honte qu'on arrive à une solution trouvée par un corps étranger. L'exemple de Sassou qui traverse pour donner conseil aux congolais est pathétique. Sassou chez lui ne parvient pas à parler avec son opposition, comment peut-il conseiller les congolais ? C'est du temps perdu. Sinon, demander à la population de trancher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 23.01.2017 à 10:36
Voilà où nous amene l'égoisme de nos politiciens; on a parlé du partage de pouvoir dans la transition mais les uns et les autres veulent s'accaparer de tous les postes. Je me demanade d'ailleur si nos amis du ressemblement ne se rendent pas compte qu'ils sont entrain de tomber dans un piége car tout montre actuellement que les elections n'auront pas lieu en 2017 Ils risquent d'endocer cette responsabilité avec l'accaparement des postes qu'ils cherchent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste @YKNBEKZ   Message  - Publié le 23.01.2017 à 10:29
L’expérience te rend "très sage", Vital Kamerhe. Tes fans chantaient déjà la victoire pour toi avant la fin du Dialogue du Camp Tchatchai. Ils nous ont même invité à des manifestions… Et après rien de tel. Depuis tu donnes beaucoup des leçons car tu as fini par comprendre… Merci quand-meme…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 23.01.2017 à 10:16
La différence entre un homme d’État et un politicien, ce que un homme d'Etat a le sens de la patrie,il est à la recherche de l’intérêt de la nation,mais un politicien est à la recherche de l’intérêt personnel tout en parlant au nom du peuple. La MP et le rassemblement cherchent l’intérêt de qui?VK vous êtes un homme d'Etat et un visionnaire Que Dieu bénisse la RDcongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 23.01.2017 à 09:35
Nous comprenons que et la majorité et le rassemblement ne sont pas pour le peuple congolais, ce sont des gens qui recherchent leurs intérêts égoïstes. bravo Vital kamerhe pour t'être retranché de ces gens malhonnêtes et ingrats. Tiens bon et les congolais t'en seront reconnaissants. Nous vivons maintenant le duo MP-Rassemblement de l'italie. Pitié pour Ya'Tshitshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 23.01.2017 à 09:27
KAMERHE si la RDC est arrivée à ce stade tu es responsable de ces tractations en son temps tu croyais être 1er Ministre après le dialogue de KODJO; tu avais les oreilles bouchées pour ton positionnement et comme tu as tout raté tu devient sage. Vous avez tous contribué à maintenir KANAMBE au pouvoir contre la volonté du peuple. Personne ne croit à tes déclarations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pat @65IATTR   Message  - Publié le 23.01.2017 à 09:19
Un Kadhafi en RDCongo pour au minimum 20 ans. Chicotte est la seule solution ultime ou nettoyage total de toute cette classe politique et recommencer tout à zéro avec des hommes d'État digne de ce nom venant tout droit du ciel!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 23.01.2017 à 09:10
la solution en R D C est de nettoyer cette classe politique jeunes et vieux, mettre en notre disposition les étrangers pour une nouvelle colonisation pour apprendre les vraies valeurs de se respecter et de respecter l'autre. il y a beaucoup à faire dans la tête. s'il y avait la possibilité d'effectuer une mise à jour dans la tête de congolais (""politiciens""), c le moment que l'on fasse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 23.01.2017 à 09:01
Ce qui est malheureux pour le peuple, est que nous sommes responsable à grande partie de cette situation que nous vivons. je m'explique la plupart de nos ""politiciens"" n'ont jamais eu honte, la malhonnêteté intellectuel qui pousse ses origines au banc de l'école (tricheur), en famille (Éducation ratée), aux universités (titre non mérité avec corruption et tricherie), dans la vie courante (occultisme), ce sont les mêmes que nous allons encore votés demain. Aucun congolais(""politicien"")est valable, à l'étique de faire la politique, aucun aucun

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 23.01.2017 à 08:08
La MP doit arrêter avec son culte de personnalité et cacher leurs intentions contre les valeurs. Ils veulent avoir un 1er ministre qui va continuer à collaborer dans les détournements, vols et pillages du pays. Cela ne vient pas de Kabila en personne, mais comme ils l'ont presque pris en otage au bénéfice de leur enrichissement rapide, ils parlent de lui comme s'il s'agissait d'un dieu. Simple flatterie, Monsieur Kabila, il faut imposer un avis du rang de Chef d'Etat. Sinon la responsabilité morale, même historique reviendra sur toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 23.01.2017 à 08:06
Kamerhe a de la grandeur, du patriotisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 23.01.2017 à 06:59
Mais ce Kabila, pourquoi continue-t-il à nous faire souffrir ? Kamerhe, sois béni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 23.01.2017 à 06:43
Ils n ont pas pitié du peuple congolais comme cous Vital. Seul bous venez de prouver que vous aimez le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngwamah Dominique @78CNZBN   Message  - Publié le 23.01.2017 à 05:31
Il ya de cela 16 ans que Kabila et sa majorité contrôle tous les rouages càd les ministères dits de collaboration et pouvoirs discretionnaires; qu'elle décision courageuse que Kabila aie prise dans ce pays dannant ainsi satisfaction aux peuples congolais ? La M P a bel et bien peur des élections democratiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 23.01.2017 à 05:27
IL FAUT FAIRE COMME DONALD TRUMP QUI VEUT RENDRE A L'AMERIQUE SA GRANDEUR , D'ACCORD L'AMERIQUE. PAUVRES POLITICIENS AFFAMES DE LA RDCONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 23.01.2017 à 00:09
Vous allez être tous chassés de notre beau et cher pays bande d'aventuriers et de ventriloques. Des politiciens sans idéologie politique de grandeur pour le pays. Ba fous, voyous, bandits Le combattant et résistant silencieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kimpese: affrontements entre policiers et présumés adeptes de Bundu dia Kongo
left
Article précédent Accord de la Saint-Sylvestre: la Cenco veut voir signé l'arrangement particulier le 28 janvier

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance