Sport
Sorti sur blessure et terminant le match sur une jambe contre le Maroc, le latéral gauche Fabrice Nsakala et l’axial Gabriel Zakuani seront out pour la rencontre de ce 20 janvier 2017 face aux Eléphants de la Côte d’ivoire.
Les deux défenseurs des Léopards, a-t-on appris, ne seront pas remis à temps pour disputer cette journée deuxième prévue à 17h.
« Ils continuent à se soigner mais ne seront pas à 100% ce vendredi. Je ne veux pas prendre le risque de les aligner. Je préfère les préserver pour les prochains matches », a déclaré Florent Ibenge à Thierry Kambundi, journaliste congolais présent au Gabon pour la CAN Total 2017.
Quant aux protagonistes eux-mêmes, l’heure est à la récupération.
Fabrice Nsakala refuse de prendre de gros risques : « Ça va mieux. Ma petite contracture se relâche petit à petit. Je vais essayer un footing aujourd'hui puis on verra bien. Mais comme je ressens encore une petite douleur, je ne veux pas prendre de gros risque », a-t-il souligné.
« Je me sens beaucoup mieux qu'après le match du Maroc. Mais je ne sais toujours pas courir ni prendre part à l'entraînement parce que je ressens encore une douleur. Ça ira mieux dans les prochaines heures », a dit Gabriel Zakuani.
Après la suspension de Joyce Lomalisa et l’indisponibilité de Fabrice Nsakala deux lateraux gauches de l’équipe congolaise, Florent Ibenge aura le choix de faire jouer soit Issama ou Jordan Ikoko à gauche.
Pour rappel, ce dernier joue en première ligue française à Guingamp, qui est 5ème du championnat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Qatar: Felix Tshisekedi rencontre Kagame à Doha pour discuter de la guerre à l'Est
18.03.2025, 16 commentairesPolitique Crise en RDC : « Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense » (Joseph Kabila)
18.03.2025, 14 commentairesPolitique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance