Politique
Parti membre de la Majorité présidentielle (MP), le Mouvement des Réformateurs Libéraux (MRL) du député national Patrick Kakwata, "s'engage dans la lutte contre la cacophonie et la confusion dans les prises de positions et interventions des uns et des autres". Ce, dans le souci de bâtir une société congolaise organisée et structurée.
Patrick Kakwata s'est prononcé ainsi lors d'une déclaration politique ce jeudi 5 janvier au siège de son parti à Kinshasa.
Pour ce président des partis extraparlementaires de la Majorité présidentielle (MP), les Congolais doivent savoir "qui fait quoi en RDC, qui fait quoi dans les institutions de la République, qui fait quoi dans les partis et regroupements politiques, qui fait quoi pour le bien-être des Congolais...".
La démarche de la Cenco saluée
Le MRL rappelle que le passage de 2016 à 2017 a été marqué par la signature de l'accord politique global et inclusif en date du 31 décembre 2016 au centre interdiocésain.
"Le MRL salue les efforts de toutes les parties prenantes engagées dans la recherche d'une solution pacifique née de la non-tenue des élections en 2016", peut-on lire dans cette déclaration.
Tout en encourageant la Cenco dans la recherche de l'inclusivité, le MRL invite tous les acteurs à privilégier l'intérêt supérieur de la nation et à œuvrer pour le bien-être des Congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrick Kakwata