Crise au sein de la Dynamique de l'opposition
2016-12-27
2016-12-27
27.12.2016
2016-12-27
2016-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/dynamique-opposition-colloque.jpg
Ouverture du premier colloque de la Dynamique de l’opposition congolaise à Kinshasa, le 04/11/2015.
La Dynamique de l'opposition connait une crise en son sein. A la base, le refus de son actuel modérateur, Gilbert Kiakwama, de passer le flambeau à son successeur, André-Claudel Lubaya.

L'Hon. Claudel André Lubaya qu devrait succeder à Gilbert Kiakwama comme Modérateur de la Dynamique de l'opposition
Nombreux sont les sociétaires de cette plateforme politique qui déplorent l'attitude de Kiakwama qui viole l'esprit et la lettre de la convention de leur groupement.
Selon ladite convention, la modération qui est tournante est désignée pour un mandat d'un mois. Mais à ce jour, Gilbert Kiakwama a déjà "glissé" et refuse de convoquer la plénière pour une succession.

Gilbert Kiakwama a déjà "glissé" des sociétaires de cette plateforme politique
"A l'opposition, nous commençons à faire exactement ce que nous reprochons à Kabila", a lâché un acteur de la Dynamique à MCN Team sous le sceau de l'anonymat.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8768 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il n' y a rien à dire et à commenter sur ce sujet la conclusion est bien apprise que ça soit chez les blancs que ça soit les africains
Bakoliana bango na bango. Je pense que nous devons mettre tous nos politiciens actuels à la retraite. Il faut un renouvellement.
Vous êtes fous parce que vous réagissez avec beaucoup de sentiments. Il faut décourager le mal et encourager le bien. La dynamique doit se garder de tomber dans ce qu'elle reproche aux autres. Laissez la chaleur de Kinshasa et réfléchissez mes compatriotes dans le calme. Il ne suffit pas d'appeler Kabila à respecter la Constitution pendant qu'on n'est pas disposé à respecter une convention. Tu ne peux pas enlever la paille qui est dans l’œil de ton voisin en laissant celle qui est dans ton œil. Il faut condamner cette attitude qui nous cause la honte chers compatriotes.
Chers frères, ne nous étonnons pas, nous sommes sous vaccin mobutiste. Le pire est encore à venir avec le rassemblement je ne suis pas prophète de malheur,au contraire je souhaite plein succès à la RDCONGO mais connaissant ceux qui animent cette plate forme, je doute que le partage soit égal un jour Kiakwama est le produit de Mobutu, rien de bon ne peut venir de lui, que se positionner pour continuer à piller la maison rdc.
Voilà encore un journaleux qui nous sort des bêtises. Un titre attirant mais au fond, un grand vide. Pffffff, très nases.
Mmmmmmmmmmmm, aaaahhhhhhh! Tokosuka wapi bandeko!!!!!!
Vrai Congolais quel raccourci!!! Les faiblesses de l'opposition ne peuvent nullement faire de Mr KABILA Joseph un modèle. Non, non et non!!! Modèle en quoi? Tueries de Congolais, refus d'organisation des élections, corruption, déni de justice et tous les autres mots ne sont pas des valeurs. Il faut avoir un peu de jugeote.
cela ne demandait pas même qu'il ait la tenu de la réunion afin de faire passer le flambeau mais cela est dit à sa conscience qui est encore embourbée quelque part.
Bon titre, avec un fond vide. Dites nous, quelles sont les composantes actuelles de la dynamique de l'opposition? C'est de là qui découlerai le problème. Il faut redynamiser cette plate forme.
Les singes salles se mangent en famille. ironie!
Franchement, C'est Vraiment Pitoyable de Voir nos Acteurs Politique en Pleine cours de Succession de Poste Ministérielle. Un Jour, l’avenir va commencer a donner Raison à Kabila.
Un titre sans contenu. Dommage, De quelle école journalistique êtes-vous? ou vous avez été payé (coupé) pour déstabiliser la Dynamique de l'opposition? Attendez, la réunion sera convoquée incessamment pour passer le flambeau
Un jour l'avenir nous dira ce qu'étaient vraiment Kabila et l'ensemble de la classe politique, qui ouevre vraiment pour le pays
CRISE AU SEIN DE LA DYNAMIQUE DE L'OPPOSITION:UN BON TITRE MAIS LE FOND EST VIDE,ON PARLE DU REFUS DE PASSER LA MAIN, CECI N'A PAS DE SENS,SI NOS AMIS JOURNALISTES N'ONT RIEN A ECRIRE C'EST MIEUX DE GARDER SILENCE QUE DE TROMPER L'OPINION SUR BASE DE LEUR APPARTENANCE POLITIQUE
Voilà la médiocrité et sont là pour accuser les autres, ils ont suivi le model de Tshisekedi qui avait glissé ça fait 34 ans.
eza ndenge na bino nyonso les politiques congolais. eza pasi pe mawa. En plus je me suis toujours demandé: que vaut la dynamique sans UNC et alliés ; sans MLC et alliés? vraiment du n'importe quoi!
Un éditorial au contenu sans fond La MP étant déboussolée utilisera la presse acquise à sa cause pour nous balancer des titres comme celui-ci dans le seul et unique but de jeter le discrédit sur les différentes forces acquises au changement regroupées au sein du Rassemblement dont la Dynamique de l'opposition.
ALLONS, ASSEZ LE BÂTON MBUTA MUNTU! PRÔNEZ PAR L'EXEMPLE.
Cela fait montre le manque de la démocratie au sein de ceux qui crie haut et fort défendre la démocratie, pourtant, ils ne sont que des véritables démagogues et des "démocratisants".
Mpondianga,l'héritage de la médiocrité va s'en allé,très drôle,Tshisekedi,Kiakwama et autres,Kabila les a trouvé,ils sont devenus médiocres sous Kabila ou bien ils l'étaient déjà???
C'est malheureux avec nos politiciens. Et comme je l'avais deja dit, etre de l'opposition ne signifie pas que l'on est saint que l'on est democrate.
C'est la médiocrité que l'on décrie à longueur des temps, époque, année bref tout le temps de la part des politiciens congolais. Mobutu les a créée, Kabila les a fait croître et ironie du sort ils appelent ça faire de la politique. Et notre beau et cher pays en a sérieusement souffert. Mais Dieu grand merci maintenant que Kabila part léheritage de la médiocrité va s'en allé aussi et on va apprendre comment on gère la chose publique
on aura tout vu dans ce pays. malheur à celui qui met sa confiance en l'homme.
Franchement, C'est Vraiment Pitoyable de Voir nos Acteurs Politique en Pleine cours de Succession de Poste Ministérielle. Un Jour, l’avenir va commencer a donner Raison à Kabila.
Mes chers compatriotes maintenant que l'accord est au point d'etre ratifie nous allons assiste aux vraies positions des un et des autres, maintenant que le gouvernement badibanga fonctionne deja nous allons vivre des choses creer par les opposant en mal de positionnement, maintenant le renversement de la situation va bientot commencer et Kabila deviendra le model mawa!!!!!!
Ouverture du premier colloque de la Dynamique de l’opposition congolaise à Kinshasa, le 04/11/2015.