CAN Gabon 2017 : voici les 31 présélectionnés de Ibenge
2016-12-23
2016-12-23
23.12.2016 , Kinshasa
2016-12-23
2016-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/ibenge_florent_16_0010.jpg
Jean Florent Ibenge Ikwage, entraineur des Léopards de la RDC
Le sélectionneur national des Léopards, Florent Ibenge a dévoilé, ce vendredi 23 décembre dans l'après-midi, sa liste de 31 présélectionnés devant faire le déplacement le 27 décembre prochain de Mbakono, au centre sportif d'Excellence, au Cameroun pour la préparation de la CAN Gabon Total 2017.
Au programme, la publication de la liste définitive des 23 joueurs le 4 janvier 2017 et le jour suivant, les Léopards affronteront en match amical sur place les Lions indomptables. 7 jours après, les congolais atterriront à Oyem, au Gabon, où sera installé le quartier général du groupe C composé de la Côte d'Ivoire, du Maroc, du Togo et de la RDC.
Quelques entrées et retours en équipe nationale
Sur cette liste publiée, l'on note 5 nouvelles figures qui font leurs entrées chez les Léopards notamment Ricky Tulengi, ( joueur de DCMP et meilleur buteur de la Linafoot Zone Ouest), Ikoko, Nsimba, Bijimine, Kamavuaka. Et également certains noms qui se retrouvent dans la sélection nationale tels que Fabrice Nsakala, Hervé Kage, Junior Kabananga et Meschack Elia. Récemment autorisé par la FIFA, Benik Afobe va, désormais, porter le maillot de la RDC dans cette 31e édition de la CAN Gabon Total 2017, qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2017. Ainsi, les Léopards de la RDC entrent en danse le 16 janvier face aux lions de l'Atlas du Maroc.
Voici la liste des présélectionnés :
GARDIENS
1. Matampy Ley
2. Kudimbana
3. Kiassumbua
DEFENSEURS
4. Hervé Bope
5. Ikoko
6. Djo Issama
7. Joyce Lomalisa
8. Chancel Mbemba
9. Fabrice Nsakala
10. Nsimba
11. Luyindama
12. Marcel Tisserand
13. Gabriel Zakuani
MILIEU
14. Bijimine
15. Hervé Kage
16. Kamavuaka
17. Neeskens Kebano
18. Maghoma
19. Paul-José Mpoku
20. Remy Mulumba
21. Youssouf Mulumbu
ATTAQUANTS
22. Benik Afobe
23. Jérémy Bokila
24. Jonathan Bolingi
25. Jordan Botaka
26. Cedrick Bakambu
27. Junior Kabananga
28. Meschack Elia
29. Dieu Merci Mbokani
30. Ricky Tulengi
31. Firmin Mubele
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8798 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bonne chance nos léopards, nous sommes derrieur vs, bonne préparation "Nfimbu na Fimbu"
Pourquoi avoir tout un pléthore des joueurs pendant que l'Entraîneur a déjà son équipe bien assise, si est seulement d'ajouter 5 joueurs, ça suffira pour renforcer l'ossature. Ricky Tulenge, lors de CHAN, méconnu, un joueur qui est enseveli au fétiche, Meschak Elia, féticheur comme Tulenge, à la base de l'handicape de l'international Luvumbu Héritier, qui, jusqu'à nos, il ne se rétablisse pas, Christian Luyindama,le fameux Matampi, un gardien qui ne vient qu'avec son but, tremble et ne pas rassurant, etc. Tous ça ne disent rien à l'entraîneur?
Hello, has that is day so marvelous that is the Christ Jésus offers us by his/her/its grace and love,
I value you and your family presented my vœux the best for this thin of year 2016 and good beginning of the year 2017, that God's favor is our share at all times during this year. signed: Cédrick LOBANGA BOTOLEANDE WINNER OBAMA, Luc 1:37,
Bonjour, a c'est jour si merveilleuse qu'est le Christ Jésus nous offre par sa grâce et amour,
je tiens à vous et votre famille présenté mes vœux les meilleurs pour ce fin d’année 2016 et bon début de l'an 2017, que la faveur de Dieu soient notre partagent à tout instant durant cette année. signé : Cédrick LOBANGA BOTOLEANDE WINNER OBAMA, Luc 1:37
Nous sommes de coeur avec bolasie
Ce fameux mbokani vous donne quoi pour le maintenir on vois aussi l'absence de Joël à la défense pourquoi ça
Monsieur l'entraineur, soyez concentré malgré l'instabilité du pays. nous sommes tristes et déprimés. aidez nous . nous attendons de votre équipe un peu de plaisir. courage et bon boulot.
Bon travail à notre chère equipe
Vive la RDC. mais on reste vigilant
Florent tu dois écouter les autres
Dieu sera de notre coté, bonne chance à ces jeunes garçons.
#Bokulaka Ibenge, Tu fais la Fierté du Football Congolais voilà maintenant nous sommes Classer au 1er Rang Grace a Vos Efforts, Prouve-le Que nous sommes vraiment "The First" .
Ton Frère.
Une équipe compétitive avec des garçons bien rodés si non bonne chance a nos vaillants guerriers. La coupe est a nous fimbou na fimbou likolo ya fimbou
ekosimba RDC eloko ya makasi sauf mutu moko abebisa makambu pe boyebi ye kombo na ye ''RKK'' quà cela ne tienne bonne chance aux léopards de kasa vubu, lumumba et kimbangu sans oublier Malula
Ibenge, Ta liste n'est pas mal, mais cette CAN est très relevée. Pourquoi n'emmene pas trop nos Locaux car nous allons rencontrer des professionnels de haut niveau de la cote d'ivoire et du Maroc. A mon avis, il faudrait laisser des joeurs comme Ricky Tulengi, Jonathan Bolingi ou encore Elia. Si non bonne chance!
BOLASIE NOUS MANQUE ENORMEMENT, BONNE GUERISON A LUI ET QU'A CELA NE TIENNE NOUS ALLONS REMPORTER LA CAN ET NOUS SERONS AU MONDIAL EN RUSSIE. COURAGE COACH NOUS TE FAISONS CONFIANCE.
Au moins Ibenge lui n'a pas besoin de la cité de l'UA et de la CENCO pour faire sortir son gouvernement,un gouvernement qui honore tous les congolais qu'on soit du pouvoir ou de l'opposition. Bravo coach,ce pays a besoin des gens comme vous. Vous etes le vrai ministre de sport
Cher Florent, Bonjour. Fais le nécessaire pour Terrasser LeRoy et Renard. Ces dernières années, chaque fois que tu bats, tu as la chance d'aller le plus loin possible.
Jean Florent Ibenge Ikwage, entraineur des Léopards de la RDC