Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Economie

Le FPI annonce des recouvrements forcés auprès de ses débiteurs

2016-12-16
16.12.2016 , Kinshasa
Société
2016-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/kitebi_patrice_fpi_16_004_1.JPG Kinshasa-

Le nouveau comité du Fonds de promotion pour l’industrie (FPI) annonce des recouvrements forcés de ses créances, estimées à 260 millions de dollars américains. Il a confié cette tâche à un collectif d’avocats chargés de récupérer cet argent détenu par des débiteurs parmi lesquels on compte des hommes politiques.

L'argent détenu par les débiteurs de la FPI constitue, selon ces avocats, 58% du portefeuille-prêts de l'entreprise. Ce qui compromet le bon fonctionnement de l’entreprise qui éprouve des difficultés pour remplir convenablement ses missions, affirment-ils.

L’un des avocats du FPI, Me Mukalay, a déclaré à Radio Okapi:

«Nous appelons nos partenaires qui ont signés des modalités contractuelles en bonne et due forme avec le FPI, de bonne foi, de venir payer. Sinon, on vient de nous mandater au nom et pour le compte du FPI de recouvrer par la force. Vous avez pris l’argent, il faut paye».

Ce recouvrement se fera "à court et long terme", a indiqué l'avocat, sans préciser la date du début de cette opération.

«Nous allons nous y atteler pour arriver. Mais nous lançons tout simplement un message de bonne fois parce qu’équipe en place est déterminée à recouvrer par tous les moyens dans la légalité», a poursuivi Me Mukalay.

Le ministre de l’Industrie, Germain Kambinga, avait affirmé il y a quelques jours que tous les mécanismes seront enclenchés pour permettre au FPI de recouvrer l’argent détenu par ses débiteurs.


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 17.12.2016 à 04:59
La conséquence de crédits mal octroyees. J'en sais quelque chose car ayant travaillée dans une entreprise ou des commerciaux flouaient la Direction. Je parie que vous allez juste faire un recouvrement de façade. D'autre part, celui qui a l'argent de son coté (le annoncier) usera et abusera de ce levier pour garder sa fortune. Peut-être qu'il n'a plus rien car opérateur économique de dimanche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 16.12.2016 à 21:28
Voudrez-vous bien commencer par Matata Ponyo et Aubin Minaku y compris les députés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vers une modernisation du poste frontalier de Kasumbalesa pour stimuler les échanges régionaux
left
Article précédent Consultations politiques : la diaspora congolaise déterminée à peser dans la relance économique et la stabilité nationale

Les plus commentés

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 18 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires

Politique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer

09.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance