Le directeur de la Prison centrale de Makala aux arrêts
2016-12-05
2016-12-05
05.12.2016 , Kinshasa
2016-12-05
2016-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/kabisa_mayingi_16_006.jpg
Le directeur de la Prison centrale de Makala, colonel Thaddée Kabisa, est aux arrêts depuis samedi 3 novembre.
Les raisons de son arrestation demeurent encore inconnues, mais des sources soupçonnent des pistes politiques, sans pour autant fournir des éléments palpables.
Toutefois, reconnaît-on, en septembre dernier, ce colonel s'est déplacé pour l'Europe pour des raisons médicales. Mais des rumeurs ont circulé dans tous les sens, faisant état d'un exil politique.
De retour à Kinshasa au mois de novembre, il a formellement démenti ces accusations sans fondement, promettant même d'écourter la période du repos médical pour reprendre son travail au début du mois de décembre. C'est au même moment qu'il est arrêté avec son adjoint. Mais ce dernier est déjà relâché, aux dernières nouvelles, son titulaire toujours derrière les barreaux.
MediaCongo
MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8770 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ce pauvre saura pourquoi il n'a jamais voulu arranger la prison. il passera nuit dans des cellules qui sentent l'odeur des urines et des kk
Toujours des arrestations sans causes valables. Une crainte ou quoi? Une peur bleue pourquoi?
Je craint pour sa vie, surtout qu'il est un temoin genant pour le pouvoir
A-T-IL ÉTÉ EN EUROPE PLANQUÉ L'ARGENT DU FONCTIONNEMENT DE LA PRISON? LÀ IL SE FERA MANGÉ VIF PAR SES PAIRS PRISONNIERS AFFAMÉS.
Du jamais vu en RDKongo, même pendant le règne du maréchal, on n'est pas allé jusque-là. Quand un régime commence à bouffer ses propres enfants, dites-vous bienqu'il est à sa fin.
Il va apprendre comment les autres prisoniers souffrent. Mais ce pouvoir va continuer à soupconner tout le monde. Il faut quitter tout simplement.
Kabila bientot tu vas arreté Didier Etumba le Chef d'etat Major de la FARDC car il est sur le point de trahir aussi, Past Makolo Kotambola
il pourra manger en compagnie des ses anciens détenus c'est cela la politique au congo on arrête un haut responsable sans dire pourquoi
Il faut savoir lire les signes du temps et surtout les interpréter. Chaque chose en son temps
Kabila va finir par s'auto-emprisonner tellement qu'il a peur de tout ce qui bouge, même de son ombre. Quand on perd confiance en tous ses collaborateurs, c'est le signe d'un pouvoir finissant, car personne n'est plus disposé à assurer la protection du chef.
Le pouvoir est en déclin.
Il détient beaucoup des secrets des KABISTE notamment les tueries secrètes des opposants et autres détenus politique à partir de la prison, le Directeur a été complice et détient beaucoup d’informations y relative, Son séjour en Europe a été suspecté par le régime en place croyant qu’il a dévoilé les choses en Europe, voilà pourquoi il est arrêté et cette arrestation risque de le conduire jusqu’à sa mort, car il est un témoin gênant !
En voilà un qui connaît très bien les conditions de détention dans les geôles du régime et ipso facto n'aura aucune raison de s'en plaindre. Il va tout de même subir l'humiliation entre les mains des prisoniers .
il a bcq des secret du regime de kabila cet un homme a metre sur quatre mur ou soit le tue MADE IN KABILA