Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

l'Algérie condamne les massacres à répétition dans l'Est de la RDC

2016-11-30
30.11.2016 , Kinshasa
Société
2016-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/mahieddine_djeffal_16_003.jpg Kinshasa-

Mahieddine Djeffal

A l'occasion du 62ème anniversaire de l'indépendance algérienne, l'ambassadeur d'Algérie en République démocratique du Congo, Mahieddine Djeffal, a soutenu que son pays condamne "fermement" les massacres à répétition perpétrés dans la partie-Est de la RDC. Ce diplomate réaffirme aux autorités et au peuple congolais sa solidarité et son soutien dans la lutte contre les groupes armés qui terrorisent encore la population civile dans cette partie du territoire congolais.

Mahieddine Djeffal a fait cette déclaration mardi 29 novembre dernier, à Kinshasa, au restaurant Le Palais, dans la concession Belle Vue, lors d'une réception organisée en marge de cette date historique de l'indépendance de son pays.

"l'Algérie suit l'évolution de la situation en RDC et souhaite voir les frères congolais placer l'intérêt de leur pays au-dessus de toute considération et la préservation de la paix et la stabilité en tête de leurs préoccupations", a dit le diplomate algérien.

Ce dernier a tenu à renouveler au peuple congolais la disponibilité de son pays à continuer d'œuvrer ensemble pour donner une nouvelle impulsion aux relations amicales entre l'Algérie et la RDC.

Pour rappel, il y a de cela 62 ans, le peuple algérien avait manifesté massivement en faveur de sa libération et de l'indépendance de l'Algérie. Ces manifestations pacifiques ont été durement réprimées par la puissance occupante.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8873 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 01.12.2016 à 10:17
Algérie, la population rd congolaise est en danger permanente son bourreau curieusement, c'est son président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 01.12.2016 à 09:18
Tous ces pays amis savent que cette violence est l'oeuvre de Kabirha avec son vieux Kagame,s'ils nous aiment, qu'ils nous aident à nous debarasser de cette mediocrité en afrique centrale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kalemie @UZ68MWT   Message  - Publié le 30.11.2016 à 18:43
tu peux imagine qu un autre pays qui parle a la place de nos aurorite qui fait pille le congo et toi kabila tu es la valme oh mzee laurent desire uku wapi congo yako inakua soko sasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arabe @L37GSLN   Message  - Publié le 30.11.2016 à 13:40
il faut vraiment avoir le courage d'aller dire à JK de quitter le fauteuil, et vs verrez la suite marchera sans problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arabe @L37GSLN   Message  - Publié le 30.11.2016 à 13:37
nous félicitons les Etats qui sont en train de compatir avec nous pour que la paix se rétablisse dans notre pas, mais pourquoi réagissez seulement aux conséquence? alors que la cause est connue?. c'est la tête du pays qui est malade, il faut tout simplement dire à J kabila de se dégager, tout va se résoudre automatiquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 30.11.2016 à 12:50
Le peuple algérien à manifesté massivement pour sa liberté, le congolais ferrons de même le 19 12 si KABILA est tjr président de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi : "Le 19 décembre, Joseph Kabila ne sera plus président de la République"
left
Article précédent Gouvernement d'union national: les propositions de nomination de la Société civile transmises au Premier ministre

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance