UDPS : Bruno Tshibala quitte provisoirement la prison de Makala
2016-11-29
2016-11-29
29.11.2016 , Kinshasa
2016-11-29
2016-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/tshibala_bruno_16_007.jpg
Bonne nouvelle pour l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Bruno Tshibala, cadre du parti et secrétaire général adjoint honoraire de l’UDPS, bénéficie depuis cet après-midi du mardi 29 novembre 2016, d’une liberté provisoire. Le ministère public a accordé sa main levée afin que cet acteur politique puisse se présenter volontairement devant ses juges en homme libre.
Aux arrêts depuis le 9 octobre de l’année en cours au moment où il s’apprêtait à prendre un vol pour Bruxelles (Belgique) à l’aéroport international de N’Djili, ce cadre du parti d’Etienne Tshisekedi, a été transféré trois jours plus tard à la prison centrale de Makala.
A en croire son avocat, Me Peter Kazadi, Bruno Tshibala est bien portant et a rejoint sa famille.
Pour rappel, son nom figurait sur une liste d’une dizaine de dirigeants du Rassemblement transmise par le procureur général de la République aux services aux frontières avec ordre d’arrêter ces personnes dans le cas où elles viendraient à quitter le territoire. Ils sont accusés d’avoir organisé les manifestations des 19 et 20 septembre à Kinshasa qui avaient dégénéré en heurts sanglants entre militants anti-Kabila et les forces de l’ordre.
MediaCongo
MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8661 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C bien. Depart de Kabila le 19 Dec.
C bien. Depart de Kabila le 19 Dec.
S'il n'a pas été libéré avec comme condition d'intégrer le Gouvernement BADIBANGA, nous ne pouvons qu'applaudir. Mais nous voulons une liberté totale et sans condition. Il faut aussi libérer et arrêter les poursuites judiciaires contre tous ceux qui ont été arrêtés dans les mêmes conditions
Vous voyez comment tous les autres pays se moqueraient du notre! si nous pouvons nous poser la question ci-après: Qu'est ce qui a fait pour qu'il jouisse de cette liberté provisoire? malades que nos gouvernants sont voilà comment ils s'agissent comme des bêtes. Si Bruno Tshibala était parmi ces gens l'avez vous vu? et que diriez vous de Carine qui a cassé le coffre-fort de la BIAC de l'Intendance et qui circule librement? un pays dirigé par un illettré mais pour qui les grands professeurs se laissent manipulés à cause de l'argent. ce sont des choses qui fâchent.
C bien. Depart de Kabila le 19 Dec.
Je crains qu'il soit sorti pour intégrer le Gouvernement Badibanga sinon, c'est une bonne chose.
Malgré que vous niez vous de la Kabilie ne rien avoir aux Etats Unis 100% de la kabilie ont des interets dans ce pays, 60% des opposants aussi,Zanga Mobutu installé toujours aux Etas Unis tandis que tous parlent au nom du peuple congolais appauvris mais dommage ça tombe au mauvais moment de l'election d'un president Raciste de haut rang vous ne vous rejouirez jamais de vos bien car on se sent mieux chez soit, TRUMP connait bien les AFRICAINS, bientot vous serez chassés en RDC et vous vous retrouverez aux USA et nous vous verons rappatriés Ligotés avec des chaines comme on a vu recemment.
Dans ce parti les cadres sont majoritairement les Tshibala, Tshisekedi, Kazadi,Tshimbamba etc C'est dommage avec le tribalisme dans certains partis politiques.
Lui même le procureur n'est il pas un prisonnier libre? Pourquoi avait il fait libérer le libanais de minocongo que luzolo Bambi avait fait coffrer? Pourquoi à il fait fuir sa famille pour les États-Unis? Avec quel argent à t il acheté sa propriété des États-Unis? Le peuple va vous chasser et Donald Trump vous attend là-bas.
Ouf de soulagement pour sa famille, quel beau cadeau de la fin de l'année, que Dieu soit loué, arreté innoncemment sur instructeur d'un serviteur de SATAN Flory Kabange le PGR qui se dit Pasteur, Dieu vous brulera tous bientot.
Bravo pour cette mise en liberté
On n empeche jamais la fin d atteindre sa maturité ,seulement on se prepare pour qu on soit honneureux a la fin
LA FIN EST UN ÉVÉNEMENT NON CONTRÔLABLE,NON EVITABLE,NON SOUHAITABLE et NON MAITRISABLE
Soyez sage.
Ce n'est pas une liberté provisoire mais plus tot définitive. Le ministère public n'avait que la seule obligation d'obeir au ton de l'UDPS qui selon lequel "La liberation de Bruno Tshiba doit etre immediate et inconditionnelle". La kabilie doit cesser l'instrumentalisation de la Justice. Bye bye Kabila et non à ton retour.
Bruno Tshibala