Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

Tenue à Kinshasa, du 2ème Congrès du SYNAMED

2014-06-21
21.06.2014 , Kinshasa
Santé
2014-06-21
Ajouter aux favoris
Le deuxième Congrès du Syndicat national des médecins (SYNAMED), placé sous le thème « Synamed, 24 ans d’existence, bilan et perspectives », se tient, du 19 au 21 juin 2014 à Kinshasa, concomitamment avec le troisième Conseil national de cette structure, a-t-on appris vendredi 20 juin de source officielle.

A la cérémonie d’ouverture de ces assises, le ministre de l’emploi, du travail et de la prévoyance sociale, Modeste Bahati Lukwebo, a, au nom de son collègue en charge de la Santé publique, qualifié de représentatif et statutaire ce congrès électif réunissant des délégués  venus de toutes les provinces de la RDC et  dont l’un des objectifs est de choisir des responsables capables d’œuvrer pour le bonheur de tous et la promotion de  la profession.

Les médecins figurent parmi les cadres les plus choyés de l’Administration publique, a-t-il soutenu, avant de signaler l’investissement du  gouvernement pour équiper les centres médicaux à travers le pays et de saluer les efforts du SYNAMED, pour avoir organisé sur fonds propres cette rencontre.

Pour sa part, le secrétaire général du Synamed, Dr Mankoy Badjoky, a noté qu’au cours de ce congrès reporté à deux reprises, faute de moyens, le bureau exécutif opérationnel depuis novembre 2007, aura à rendre compte de sept années de gestion alors que son mandat était  de cinq ans.

Dr Mankoy a enfin remercié le  président de la République, Joseph Kabila, et le gouvernement, pour tous les bienfaits rendus au Synamed, dans le but d’améliorer le social des médecins soulignant que son syndicat reste ouvert au dialogue en vue de la poursuite des négociations inhérentes aux préoccupations des médecins et des services publics de l’ Etat.


C’est vous qui le dites :
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 2 à 3% d’enfants naissent anémiques « SS » en RDC
left
Article précédent Appel aux propriétaires des pharmacies de Kikwit au respect des instructions dans ce secteur

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance