"Kabila Désir" mué en parti politique
2016-11-27
2016-11-27
27.11.2016
2016-11-27
2016-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/kabila-desir-affiche.jpg
L'association "Kabila Désir" vient d'être enregistrée comme parti politique. Le vice-Premier ministre de l'Intérieur, Evariste Boshab, a signé l'arrêté de sa reconnaissance depuis le 8 novembre 2016, avant sa publication le vendredi 25 novembre 2016 au journal officiel.
Cette information a été livrée aux membres de "Kabila Désir" par son initiateur,Tryphon Kin-Kiey Mulumba.

Il a, à cet effet, rappelé l'objectif premier de "Kabila Désir" qui est de démanteler tous les réseaux qui complotent contre le régime de Joseph Kabila aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.
Le ministre chargé des Relations avec le parlement a affirmé que Kabila Désir devenu aujourd'hui parti politique milite pour un troisième mandat de Kabila afin de permettre à l'actuel chef de l'État de parachever son oeuvre pour la reconstruction du pays qu'il a bien commencée.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8683 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le Président a déjà marqué le Pays avec ses qualités et nous lui sommes tous reconnaissants mais ce n'est pas pour autant qu'il doit demeure au pouvoir. Il y a un temps pour toute chose Le Président n'avait pas de bons collaborateurs et des bon conseillers; ils n'avaient que des flatteurs assoiffés du pouvoir qui continuent à l'induire en erreur à l'instar de Kin Kiey.
Alors, Kin kie n'est plus normal, on doit l'amener au CNPP. C'est un fou mental
Monsieur le professeur, c'est la première et la dernière fois que je t'appelle professeur car tu n'es qu'un gros con! Tu parles de parachever quelle oeuvre? Celle de la destruction du Congo et de son alienation au Rwanda. Dans moins d'un mois tu fuiras et je suis pour qu'on cree dans notre legislation une appellation de "traitre à la nation" et ces gens devront être poursuivi et ramener au pays par tous les moyens légaux ou illégaux pour qu'ils purgent une peine de reclusion à perpétuité dans une prison spéciale, ceux qui auront du sang dans les mains devront être executes même à l'étranger! Cela fera peur à ces pilleurs de la nation!
Oui anonyme10:10, les études en RDC ne tranforment le mental de l'homme, à voir ce qui se passe avec des soit-disant grands Professeurs, des soit-disant grands juristes de la RDC, c'est pitoyable je mets en doute l'impact des études sur le mental des Congolais. André Kitwa congolais vivant au Canada
je pense que cette création est antidatée par le ministre sortant. je vais que les juristes regardent mieux cette affaire qui parait une fraude pendant que le gouvernement sortant ne peut en aucun cas engager la république. Ensuite, Mr KINKEY est un flatteur, tu n'as pas encore fini à construire ta deuxième maison à Masimanimba? je pense que les jeunes nous devons ouvrir l'œil, car sommes pris en otage par une génération qui date des années 50 et 60. Pas de job, pas d'éducation, la santé n'en parlons pas et les logements sociaux qui coutent 180 000 USD à 350 000 USD. Bref vous êtes des égoïstes et vous êtes entrain de trahir Lumumba et les pères de l'indépendance.
les etudes pour les CONGOLAIS ne transforment jamais leur MENTAL, qu'ils soient Profs ou Huissiers, ils raisonnement mieux lorqu'il faut VOLER et MENTIR le PEUPLE. il n'y a pas que votre chef KABILA a dit en congrès k'il respectera la CONSTITUTION, mais toi KINKIEY MULUMBA tu déraisonne comme un enfant de la MATERNELLE, alors K Prof je suis désolé pour toi
Moi, j'aime Kabila et peut etre toi Kin Key tu n'avais jamais voté pour Kabila. Lui même a dit vouloir respecter la constitution et les accords du 18 décembre, et tu fais réveiller tes démons de Mobutiste, un professeur malada. Je pense le corps scientifique doit se réunir pour retirer ce titre , car c'est une honte à professeur d'université de résonner comme un pécheur de l’équateur
A la recherche d'un poste ministériel
liboma eza volonte ya solo papa toyebi te soki akokufa na maboko ya nani mawa trop pona ba traitre
Ce commentaire a été supprimé (injures et grossièreté)
eh Kin Kiey Mulumba eh eh eh eh, quelle honte. Je me demande si quelqu'un a déjà lu ne fut ce qu'un ouvrage publié par ce professeur et Boshap aussi mawa trop!
Ce commentaire a été supprimé (insulte, atteinte à la personne et grossièreté)
Le 19/12 c'est la patrie ou rien, j'aimerais te voir avec ton Kabila désir le 20/12. Un professeur lécheur des bottes d'un illettré, le monde en l'envers.
Je me demande si KIN KIEY est vraiment un professeur d'université, si tel est le cas, en tout cas l'université est tombée trop bas. Je sais que tous les vrais professeurs d'université vivent de leurs connaissances scientifiques et non des flatteries. Monsieur le soit disant professeur, c'est ne pas à votre niveau, c'est vraiment médiocre et toi même tu n'y crois même pas alors pourquoi tromper? Bo yebela
Comprenez le mes chers compatriotes, ce dont il a besoin c'est le repos car il est visiblement dépassé,même ses propres enfants ne croient pas à ce qu'il raconte là. Je crois que c'est aussi une avance qu'il fait pour qu'il se retrouve au prochain gouvernement mais dommage pour lui NOUS SOMMES LE CONGO.
EN VOILÀ UN QUI A DÉJÀ ÉCHOUÉ !
Que personne n'espère que kabila peut lacher le pouvoir ce que ce FTATTEUR KIN KIEY affirme ça vient de kabila, n'esprerz rien des elections meme de soit disant 2018, mes amis ne faisons pas du bruit inutile ilest temps de faire pression pour le faire partir de force il ne tuera pas tous les congolais, ne laissons pas les autres agir à votre place.
un flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute , [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes]
La fleche de Kabila desir est deja signe d'une regression. C'est monsieur est un leche bottes de premiere!
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes], QUEL FORCE , PUISSANCE ET MOYENS MATÉRIELS ET FINANCIERS AS TU POUR DÉMANTELER TOUS LES RÉSEAUX QUI COMPLOTENT CONTRE KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA A L'INTÉRIEUR ET À L'EXTÉRIEUR DU PAYS ? TU VEUX QU'IL GLISSER POUR UN TROISIÈME MANDAT ET TOMBE POUR QUE TU CONTINUES À VOLER AVEC LUI. TU FUIRONT ENCORE CETTE FOIS AVEC LUI COMME TU AVAIS FUIT AVEC MOBUTU.
Scientifiquement,il est prouvé que plus on atteint la fin plus on est tetu
Mais le processus est toujours irréversible.
Comment un parti politique à pour mission principale de démanteler les réseaux qui complotent contre les malfaiteurs?c est une aberration pour un soit disant professeur
Tout prouve que vous n avez pas la paix;malgré l argent que vous gagnez sur les sang des autres.
...[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] , QUEL FORCE , PUISSANCE ET MOYENS MATÉRIELS ET FINANCIERS AS TU POUR DÉMANTELER TOUS LES RÉSEAUX QUI COMPLOTENT CONTRE KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA A L'INTÉRIEUR ET À L'EXTÉRIEUR DU PAYS ? TU VEUX QU'IL GLISSER POUR UN TROISIÈME MANDAT ET TOMBE POUR QUE TU CONTINUES À VOLER AVEC LUI. TU FUIRONT ENCORE CETTE FOIS AVEC LUI COMME TU AVAIS FUIT AVEC MOBUTU.
Mais la construction ou la reconstruction est une oeuvre continuelle basee sur une vision. Elle ne peut donc pas etre parachevee! Kabila a donne sa vision, c'est devenu une vision pour le pays ca ne lui appartient plus! Comme il finit son mandat, son successeur va continuer avec la vision. Est-ce qu'il faut etre professeur pour comprendre ca! Ou vous etes seulement un flatteur! A l'epoque de Mobutu otondaki te vous l'aviez induit en erreur, tu viens chez Kabila otondi kaka te, vous voulez encore l'induire en erreur; quand il va tomber vous allez chercher un autre restaurant po otondi kaka te! Vous faites la honte des professeurs d'universites! Vous n'avez d'ambitions vous-meme de devenir president un jours! Kaka ko flatter. Cette fois la ca ne sera plus comme a la fin du regne de Mobutu; cette fois ci vous serez juges si vous avez au moins la chance a echapper a la justice populaire. Nous vous connaissons vous tous qui n'aimez pas ce pays.
Le mal reste mal quelque soit le temps;Kinkie croit qu' en ayant Kabila au pouvoir,il ne sera pas poursuivit pour le detournement de l argent de la fibre optique, il oublie que chacun de nous rendra compte à un juge qu' il ne connait pas
Mobutu ne savait jamais que c'est à Laurent qu' il devait rendre compte,comme Mzee qui ne pouvait jamais s imaginer qu' après lui c est l'actuel président qui le remplacerait,au vu de son âge et son niveau intellectuel.
Professeur!
Ceux qui aiment le President, lui disent in troisieme mandant ne joue pas en sa favour. En quittant apres son deuxieme, Il aura legue un bon avenir aux generations futures. Batir un pays plus beau qu'avant. Seuls les profs ne comprennent pas cette realite.
Kabila a tout donne a ce pays, l'artenance serait le meilleur pour les congalais.
" Kabila Désir, milite pour un 3eme mandant de Kabila pour parachever son oeuvre de reconstruction " dixit Kin-kiey Mulumba. Veux-tu cesser avec cette flatterie? Ne sais-tu pas que le Président de la République est respectueux de la Constitution? Tu dois avoir honte mon cher le ministre.