Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Place Victoire : attroupement interdit, arrêts et parkings déplacés, des policiers font la loi

2016-11-26
26.11.2016 , Kinshasa
Provinces / Société
2016-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/kinshasa_place_victoire_16_002.jpg Kinshasa-

La place victoire à kinshasa

Parkings et arrêts de bus quasi vides, attroupements dispersés, c'est l'ambiance qui règne pour l'instant à la place Victoire, l'un des sites choisis par les jeunes du mouvement pro démocratie Filimbi, pour démarrer la sensibilisation de la population à la campagne "Bye bye Kabila".

Selon le programme que ces jeunes ont déposé à l'Hôtel de ville de Kinshasa, c'est à 10h00 qu'ils devraient se retrouver à cet endroit pour débuter leur activité. Mais jusqu'à 10h45, il n'y avait encore personne qu'on pouvait identifier comme étant de Filimbi.

Des policiers vont jusqu'à réquisitionner les motos-taxis parqués aux endroits interdits. Certains véhicules également subissent le même sort.

Sous un soleil ardent, la tension est vive à la place Victoire. La plupart des supporters du DCMP et de Dragons, en route pour le stade des Martyrs, sont interpellés. Entre-temps, aucun Filimbi n'a encore été aperçu.

A Kauka, un "Maître" sportif a recruté, dès 8h30, des gros bras pour un entretien au stade des Martyrs avec une grande autorité de ce pays qui s'occupe de la jeunesse. "5 000 FC nous sont réservés à la fin", lâche-t-il pour convaincre les hésitants.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @GHHXTQ7   Message  - Publié le 28.11.2016 à 15:18
TOUT CA C'EST LA HONTE KABILA TU DOIS ACCEPTER TON ÉCHEC DE NON TENUE DES ELECTIONS DANS NOTRE PAYS. DÉGAGE POLIMENT C'EST LA VIE TU CROYAIS DANS TA FERME ESPOIR DES VACHES ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 27.11.2016 à 05:42
Ces voleurs des policiers qui ne font que randonner les mamans vendeuses, les chauffeurs de taxis et taxi bus et les paisibles citoyens parfois très mals formés sur le respect des droits de l'homme, de la Constitution et des lois de la République , qu'est ce qu'il faut s'attendent de bon de leur part? Le 20 Décembre 2016 à la chute de régime pervers et corrompu de KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA, ils iront tous en prison et séance idéologique comme autrefois à Katona dans le Kongo Centrale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 26.11.2016 à 21:38
Pratiques antiques et révolues. Pour l'instant, la modernité de la révolution recommande d'encadrer les manifestations de sorte à en contenir le débordement et c'est tout. Nos policiers sont mal payés et sont exposés pour des buts égoïstes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 26.11.2016 à 18:19
Il faudra des milliards pour corrompre, tous les jeunes du Congo, pour qu'ils ne sortent pas le 19/12/2016. Ce n'est pas en corrompant, une bande des peigne-culs, soi-disant des sportifs que la majorité de Congolais sera empêchée de sortir dans la rue à partir du 19/12/2016. Kabila doit avoir honte de la kleptocratie chronique qu'il a instaurée en RDC. Dans peu de temps Kabila et ses lieutenants disparaîtront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 26.11.2016 à 17:25
Ce qui est honteux et alarmant, nous avions tous suivi le message de JKK sur la jeunesse le 15 novembre devant le congrès. Je me pose la question, les stratégies dont il a fait allusion mises en place en faveur des jeunes, est ce les 5000 FC que Mova Sakany, Denis Kambay, Eddy Ingulu remettent aux bras musclés à chaque fois que l'opposition et/ou les jeunes de Filimbi ou Lucha programment une activité ou quoi? Laissez les jeunes s'exprimer svp et c'est plutot vous de la MP qui divisez les jeunes avec la clochardisation et l'instrumentalisation des bras musclés naïfs que vous utilisez pour infiltrer toutes activités demandant à JKK de respecter la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 26.11.2016 à 17:04
Mr Joseph Kabila, sa MP,sa police en lambeau et ses soldats corrompus se trompent Je les exhortent à lire l'histoire politique similaire , ils auront la suite Aucun pouvoir au monde ne peut faire face à la pression populaire Il est donc temps de se retirer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: une commission analyse l’immunité parlementaire de l’opposant Kyungu
left
Article précédent Lancement de la campagne “Bye bye Kabila” en dépit du déploiement des forces de l’ordre à Kinshasa

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance