Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

1er Sommet Africain de l’Action : l’Afrique veut des solutions concrètes

2016-11-17
17.11.2016 , Marrakech
Société
2016-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/marrakech_sommet_cop22_16_006.jpg Marrakech-

Les Chefs d’Etats africains et chefs de gouvernements se sont réunis pour le compte du 1er Sommet africain pour l’Action dans le cadre de la 22ème Conférence des parties de la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP22), ce 16 novembre 2016, au Palais de Congrès de Badii de la ville l’Ocre (Maroc).

Il est à noter que les pays africains s’engagent, sous le leadership du Roi marocain, de promouvoir les politiques et les mesures en matière d’adaptation requises et de consolider leurs engagements respectifs en matière de lutte contre les effets du changement climatique.

Dans la déclaration finale lue par le président Macky Sall, devant tous les partenaires dont François Hollande et Ban Kin Moon, ils lancent un appel aux partenaires pour renforcer la coopération dans le sens de l’ambition africaine pour un développement durable et inclusif.

Soulignons également la mise en place de trois commissions dédiées à la coordination et suivi des initiatives prioritaires pour la lutte contre les changements climatiques et du développement durable ainsi que de la mobilisation des partenaires. Pour la région du Sahel, la commission est présidée par la République du Niger ; la Région du Bassin du Congo présidée par la République du Congo et pour les Etats Insulaires, ladite commission sera présidée par la République des Seychelles.

Ils réaffirment cependant l’engagement concret et substantiel des pays africains à contribuer à l’effort mondial de lutte contre les changements climatiques. Aussi, ils promettent de renforcer la résilience du Continent face aux menaces du dérèglement climatique, en particulier « l'Initiative Africaine pour l'Adaptation », l'initiative pour « l'Adaptation de l'Agriculture Africaine », connue sous l’acronyme « Triple A », le projet de la « Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel ».

Ils soulignent en outre leur appui en faveur d’une co-émergence durable africaine, notamment « l'Initiative Africaine pour les Energies Renouvelables », « la Conservation de l’Ecosystème du Bassin du Lac Tchad », ainsi que le « Fonds Bleu pour le Bassin du Congo ».


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fonds bleu : Sassou Nguesso défend le Bassin du Congo au Maroc !
left
Article précédent Secteur du palmier à huile : le WWF salue la signature de la Déclaration de Marrakech

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 8 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance