Sport
Les Léopards de la RDC, dont l’effectif affiche complet, ont livré un match amical avec les Dauphins noirs de l’AS V. Club de Kinshasa. La rencontre a eu lieu hier mercredi 9 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte et s’est soldée sur un score de deux buts partout. A l’AS V.Club, c’est le Rwandais Ernest Sugira qui a inscrit le doublé aux 54ème et 87ème minutes. Et du côté Léopards, c’est Neeskens Kebano à la 16ème minute et Benik Afobe à la 74ème minute qui ont offerts les deux buts à la sélection nationale.
Cette rencontre s’inscrit en prévision du match de la 2ème journée des éliminatoires de la 31ème édition de la Coupe du Monde prévue dimanche 13 novembre 2016 à Conakry contre le Syli National.
Les entrainements se poursuivront ce jeudi 10 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte et le vendredi 11, la délégation s’envolera pour Conakry par vol affrété, avant le match qui est prévu dimanche 13 novembre.
Christian Luyindama, révélation de la saison au TP Mazembe, a été ajouté depuis dimanche dernier à la liste des vingt-six Léopards convoqués par le sélectionneur nationale de la RDC, Florent Ibenge Ikwange. Une bonne nouvelle pour ce jeune joueur, qui est parvenu à reléguer Joël Kimwaki sur le banc de touche du TP Mazembe en Coupe de la CAF. Il remplace Jacques Maghoma, blessé lors de la première séance d’entrainement. Sur ce, il devra alors effectuer le déplacement en Guinée, afin de négocier le match de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial/Russie 2018 qui aura lieu dimanche 13 novembre prochain.
« Ne pas brûler les étapes est une règle à laquelle je tiens. Je suis très heureux de faire partie des joueurs qui vont préparer ce match très important des éliminatoires de la Coupe du monde face à la Guinée », c’est ce qu’a lancé Luyindama sur le site du TPM.
« Si le coach m’aligne, ce sera ma première sélection en équipe nationale A, parce que j’ai déjà disputé des matches avec les Léopards U23. Merci au sélectionneur pour cette marque de confiance à mon endroit ». De signaler enfin que si même Marcel Tisserand et Gabriel Zakuani ont une longueur d’avance, le défenseur de 22 ans a aussi l’avenir devant lui.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance