Insolite
Honoré, 64 ans, vivant chez ses parents encore en vie, a été copieusement tabassé ce lundi 7 novembre par ses locataires pour avoir "vendu" du courant à ses voisins.
Honoré est pour l'instant dans un centre de santé pour des soins appropriés.
En effet, la scène s'est déroulée au quartier Kaüka, dans la commune de Kalamu. Les locataires d'Honoré s'étaient organisés pour pallier le problème de délestage, en sollicitant le concours d'un agent de la Société nationale d'électricité (Snel), moyennant une importante somme d'argent, pour bénéficier d'un autre raccordement, de manière à être alimentés en courant électrique même le jour du délestage. Mais le bailleur, lui-même, n'a contribué en rien dans cette démarche, bien qu'il profite aussi de cet avantage.
Or, ce dernier a proposé un deal à trois autres maisons voisines, pour leur "vendre" le courant négocié par ses locataires. En toute discrétion, il leur raccordait des câbles nuitamment, à l'insu de ses locataires.
Ces derniers ne s'en sont rendus compte que ce lundi. Furieux, ils l'ont roué de coups, avant de débrancher tous ces câbles conducteurs de courant.
Mécontents, les habitants de ces trois maisons, désormais sans électricité les jours de délestage, sont immédiatement venus se plaindre. C'est là qu'ils ont révélé avoir payé 50$ par maison à Honoré, pour avoir régulièrement l'énergie électrique. Ce qui a davantage rendu furieux les locataires.
Pour l'heure, pendant que le bailleur est entre les mains des infirmiers, les locataires répondent aux questions des policiers dans un sous-commissariat.
Honoré promet des préavis à ses locataires dès que sa santé sera rétablie, renseigne-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue des raccordements électriques sur un poteau