Le SG adjoint de l'AFDC suspendu
2016-11-02
2016-11-02
02.11.2016
2016-11-02
2016-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/afdc_ai_02.jpg
Sur décision de l'honorable Placide Tshisumpa Tshiakatumba, président national ad intérim du parti cher à l'autorité morale Modeste Bahati Lukwebo, le secrétaire général adjoint chargé des questions politiques, organisation et implantation de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Jean Collins Musonda Kalusambo, est suspendu, à titre conservatoire, de ses fonctions.
Les griefs retenus à sa charge sont, entre autres, le "non respect de la hiérarchie du parti dans l'expression de ses revendications". Il lui est également reproché, à en croire le rapport de la commission qui l'a entendu, "les visées séparatistes et subversives en cherchant à créer une catégorie spéciale des fondateurs à laquelle il s'autoproclame appartenir". Le rapport transmis à Placide Tshisumpa en date du 17 octobre 2016 parle aussi des "insultes, mépris, menaces, expressions irrévérencieuses et discourtoise dans ses échanges téléphoniques avec l'autorité morale et les autres cadres du parti". Sans oublier les "imputations gratuites à l'autorité morale".
Il faut noter que les membres de la commission qui ont siégé sur le cas du SG adjoint suspendu pour faire rapport au président national a.i de l'AFDC, sont entre autres Joseph Kokonyangi, Marie-Jacqueline Rumbu Kazang et Patrick Djanga.
La décision de suspension à titre conservatoire a été prise, lit-on dans ce rapport, compte tenu de la gravité des faits qui s'apparentent à une "trahison et/ou auto éjection du parti".
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8973 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Jacques Aucoin và au coin avec ton escroquerie,
chers internotes méfiez vous de ce monsieur c'est un escroc,
de quel ciel vient il pour etre aussi genereux?
Comme vous l'avez exclu ,l'opinion attend que le dissident crée aussi un AFDC bis , comme vous l'avez fait avec les partis qui ont quitté la MP. Le jour où il y aura des vraies élections libres démocratiques et transparentes en RDC, les partis alimentaires disparaîtront d'eux mêmes.
Le gâteau devient de plus en plus petit qu'il faut se battre pour s’accaparer de la petit totalité
Courage nous vous assistons et vous n'avez plus assez de temps pour ça
Vous allez vous disloquer comme des miette si vous faite pas attention.
As tu les preuves justifiant la tricherie dont vous avancé de la personne préciticité?
Vs ne comprenez donc pas le sens d'un drapeaux compatriote de 13:39. Je ne suis pas de ce partie, mais il est sérieusement implanté. Honnêteté oblige. Aussi, le drapeaux ne peut pas se hisser lui même. S'il existe ce qu'il y a quelqu'un qui s'en reconnaît.
De 1,ça n'a pas d'impact, de 2,c'est un non événement,de 3,LUKWEBO est non seulement parmi les gents les plus méchants de la planète mais aussi qu'il est l'incarnation même du diable et du malheur congolais.
Staline Mugabo,la force d'un parti politique se justifie par sa représentativité au sein du parlement,renseigne toi sur ce qui est le cas de l'AFDC et tu comprendras que tes dires ne sont ni fondés et encore moins correctes,en plus msr le sortant se veut encore une fois candidat à la députation,pour autant il se doit hoter ou encore retiré sa candidature avec notre casquette AFDC,il est ilegible comme souvent observer,aller sans retour monsieur l'imposteur.
C'est un parti qui n'existe que par ses drapeaux à travers le pays!Son autorité morale,après avoir échoué aux éléction avait triché pour etre proclamé deputé national!Voila les autorités morales de nos partis politiques au CONGO!
ON N'A PAS BESOIN, DE CETTE INFORMATION????????ON C QUI?
Pour ceux qui ne savent pas les réalité à l'interne des hommes forts,dynamiques ou encore les éligibles et crédibles de ce grand parti étant la deuxième force au sein de la MP,l'absence de cet ingrat dans ce parti politique ne pèse d'aucun poid,avec ses idéos sépatistes,d'appartenance familliale à telle personnalité politique sans dévouement au service du parti,nous interpretons son départ comme un ouff de soulagement en fin que notre crédibilité au sein du parti soit d'avantage reiterée au pres de notre autorité morale son excellence BAHATI LUKWEBO Modeste,Que vive l'AFDC Force du Congo,puisse Dieu bénir la RDC.
On n'a pas besoin de cette information!!!
AFDC , parti alimentaire, satellite ,sans base