Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Miroslav Klose, recordman de buts en Coupe du monde, met fin à sa carrière

2016-11-01
01.11.2016
2016-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24-au-31/klose_miroslaves_16_003.jpg -

Le footballeur allemand de 38 ans, auteur de 16 buts en phase finale de Coupe du monde, va désormais se consacrer à sa carrière d'entraîneur.

C'est un grand footballeur qui a mis fin à sa carrière mardi : la Fédération allemande de football (DFB) a, en effet, annoncé que Miroslav Klose, le recordman des buts marqués en Coupe du monde, mettait un terme à sa carrière.

Auteur de 16 buts en phase finale de Coupe du monde, Klose, 38 ans, va désormais se consacrer à une formation d'entraîneur, et intégrer immédiatement l'encadrement de l'équipe nationale allemande. Son contrat avec la Lazio Rome avait expiré en juin, et il était depuis sans club.

"C'est avec l'équipe nationale que j'ai obtenu mes plus grands succès, cette époque a été magnifique et reste inoubliable. C'est pourquoi je suis heureux de revenir travailler avec la Fédération", a-t-il déclaré.

Meilleur buteur de toute l'histoire de la Mannschaft

Également meilleur buteur de toute l'histoire de la Mannschaft (71 buts en 137 sélections), Klose s'est mis d'accord avec son ex-sélectionneur Löw.

Il est entendu que, parallèlement à sa formation, le champion du monde 2014 va travailler avec l'encadrement de la Mannschaft dès le prochain rendez-vous international, en qualifications pour le Mondial-2018 le 11 novembre contre San Marin et le 15 novembre en amical contre l'Italie.

Klose avait joué son dernier match sous le maillot allemand lors de la finale de la Coupe du monde 2014 (victoire 1-0 contre l'Argentine). Quelques semaines après ce triomphe, il avait annoncé sa retraite internationale.

Il avait débuté en 2001 avec l'équipe nationale, et avait été vice-champion du monde en 2002 (victoire finale du Brésil), terminant deuxième meilleur buteur du tournoi avec cinq buts, tous marqués de la tête.

Il aura disputé au total comme joueur quatre Coupes du monde, où il a atteint à chaque fois au minimum les demi-finales, et trois phases finales de l'Euro.


France 24 / MCN
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eliminatoires-Mondial 2018: les 26 Congolais convoqués pour affronter la Guinée
left
Article précédent Florent Ibenge défend Matampi Ley !

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 16 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance