Sommet de Luanda : les "Alliées de Tshisekedi" parlent d'un échec diplomatique
2016-10-31
2016-10-31
31.10.2016 , Kinshasa
2016-10-31
2016-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24-au-31/lisanga_bonganga_16_001.JPG
Les "Alliés du président de l'UDPS" rejettent le communiqué de la 7ème réunion de haut niveau du Mécanisme de suivi de l'accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération dans la Région de Grands Lacs tenue à Luanda.
Raison avancée : son chef de file, Étienne Tshisekedi, et le Rassemblement n'ont jamais été associés ni consultés au mini sommet de Swaziland, ni celui de Luanda.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 29 octobre 2016, le porte-parole des "Alliés de Tshisekedi", Lisanga Bonganga, dénonce le fait que le communiqué final du Sommet de Luanda est en contradiction avec la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui insiste sur l'organisation des élections dans le délai constitutionnel.
Lisanga Bonganga constate l'échec diplomatique dudit sommet quant au mécanisme de suivi de l'accord-cadre d'Addis-Abeba à cause de l'absence des acteurs majeurs de la crise notamment, le président rwandais, Paul Kagame et son homologue ougandais, Museveni Yoweri.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8786 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
le départ de kabila et sa bande ne dépend ni du sommet de Luanda, ni d'un quelconque dialogue, mais dépend de la constitution qui préconise que le 19 Décembre 2016, cet homme finit son deuxième et dernier mandat obtenu dans des conditions obscures que tout le monde connait parfaitement
Les dictateurs Africains réunis au sein de leurs différents clubs "CIRGL, SADC, UA, " n'ont aucune décision sur la vie politique Congolaise. 19 Décembre 2016, Kabila OUT.
LE VRAI PROBLÈME DE LA RDCONGO C'EST LE DÉPART DE KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA LE 20 DÉCEMBRE 2016. UN POINT UN TRAIT CAR IL A DÉTRUIT, VOLEURS, PILLEURS ET TRAHI NOTRE PAYS EN VIOLANT LA CONSTITUTION QUI A FAIT DE LUI PRESIDENT PENDANT DEUX MANDAT POUR NE PAS ORGANISER LES ÉLECTIONS DANS LES DÉLAIS CONSTITUTIONNELS PUISQU'ILS À FAILLI À SA MISSION , IL DOIT DÉMISSIONNER LE 20 DÉCEMBRE 2016.
LE VRAI PROBLÈME DE LA RDCONGO C'EST LE DÉPART DE KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA LE 20 DÉCEMBRE 2016. UN POINT UN TRAIT CAR IL A DÉTRUIT, VOLEURS, PILLEURS ET TRAHI NOTRE PAYS EN VIOLANT LA CONSTITUTION POUR NE PAS ORGANISER LES ÉLECTIONS DANS LES DÉLAIS CONSTITUTIONNELS PUISQU'ILS À FAILLI À SA MISSION , IL DOIT DÉMISSIONNERA LE 20 DÉCEMBRE 2016.
Mr LISANGA ABONGANGA trouve le sommet sans objets car plein des dictateurs soit;;;;alors que le rassemblement sollicitait l'audience et mettait l'espoir que ce forum leur fera obtenir un autre dialogue,Est ce que BONGANGA ne savait pas qu'il s'adressait à ces mêmes dictateurs??????Ils le sont aujourd'hui par le fait de donner raisons au peuple congolais qui aspire la paix Tous le monde,viole la résolution 2277 sauf le rassemblement qui a sa lecture Le train est en marche mon frère .....
Le problème avec le politique congolais est l'esprit égoiste, le manque de pragmatisme et un fanatisme qui les fait perdre la tête. Chacun doit devait s'exprimer soi même et en son groupe au lieu de parler pour un peuple qui ne s'est pas encore exprimé ds les urnes. La mobilisation des masses n'est pas un signe d'adhésion. Les organisations internationales traitent avec les Etats, pas avec les parties politiques. Comment voulez vs que le sommet des Chefs d'Etats se réfère. Donnez ns l'occasion de ns exprimer démocratiquement au lieu des intimidations.
Non seulement les "Alliés du président de l'UDPS" mais aussi la population congolaise rejettent le communiqué de la 7ème réunion des Régions de Grands Lacs tenue à Luanda C'est bien claire que c'est sont les parrains de Joseph Kabila.
Il faut contacter Tshisedi Comme qui quand il y a un sommet?. Chers politiciens, vous devez avoir u peu de la maturite. On dit, une sommet de chefs d'Etat et non un sommet de chef de file des opposants.
Qui peut cautionner, un soi-disant sommet, qui n'est en réalité qu'un bal des dictateurs , eux mêmes, tripatouilleurs de leurs constitutions, sanguinaires, fraudeurs aux élections , voleurs et affameurs de leurs peuples respectifs à la rescousse de leur ami Kabila en perdition?. Le vrai sommet, commencera à partir du 19/12/2016, ou le peuple seul souverain se lèvera, comme un seul homme pour mettre en déroute Kabila, sa famille et tous ses valets de la Kabilie .C'est là que les fossoyeurs qui se sont réunis à Luanda comprendront que la RDC est l'EXCEPTION qui confirme la règle de la dictature, qu'ils ont imposée à la CIRGL.
Donc aujourd’hui le ressemblement peut compter sur PAUL Kagame et Yoweri MUSEVENI? Vous etes des complices aus miseres des Congolais.
Comme LISANGA, c'est un fabriqué !!un non elu à Kinshasa pcq double face
il reste 16 mois et quleques jours le 29 avril va arrivé tout de suite. Lokuta ya CENI ekomonono patience comme a dit Edourdo Preparez vous aux elections ...on aura Trois candidats princiapux : Vital, Moise , Tshishi à condition qu'on accepte moise.
Il ne pas question de Dialoguer, ce gouvernement est là pour que pour détruire le bien être notre peuple, nous peuple congolais sommes déterminer de le faire partir et nous y arriverons!!
trop c'est trop!
VRAI DIALOGUE AVEC LES VRAIS OPPOSANTS ET NON LES FABRIQUES.
IL Y A URGENCE ET IMPERIEUSE NECESSITE D'UN NOUVEAU DIALOGUE EN VUE DE L'ACCORD GLOBAL ET INCLUSIF ENTRE LE COMITE DE SUIVI DE L'ACCORD DELA CITE DE L'UA ET CEUX DU RASSEMBLEMENT POUR UNE SEMAINE SEULEMENT; AVANT LA MISE EN PLACE DU GOUVERNEMENT DES TECHNOCRATES AVEC UN PREMIER MINISTRE AUSSI TECHNOCRATE QUI DEPARTAGERA LES POLITICIENS PDT LA PERIODE ELECTORALE.
Lisanga Bonganga