Société
Le commissaire général de la police, le commissaire divisionnaire Charles Bisengimana Rukira, ne reconnait pas tous les comptes facebook ouverts en son nom dans les réseaux sociaux. Dans un communiqué rendu public le jeudi 27 octobre 2016, cet officier supérieur affirme ne pas avoir et n'avoir jamais eu un compte facebook. "C'est dans le seul but de tromper des personnes de bonne foi que des gens mal intentionnés ont créé ces comptes en son nom », regrette-t-il.
Quant à ces comptes fictifs, le chef de la police a martelé que des enquêtes ont été entreprises afin "non seulement de les fermer comptes, mais également de poursuivre en justice tous les cybercriminels".
Il faut noter que plusieurs autorités du pays ont déjà été victimes de cette forfaiture. Dans le lot : l'ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo, la première dame Olive Lembe, épouse du chef de l'État, les Adg Mwad, Agito, etc.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesSociété Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le général Bisengimana entrain de passer les troupes en revue