Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

GP des USA : Lewis Hamilton remporte aisément sa 50ème victoire en Formule 1

2016-10-24
24.10.2016 , Austin, USA
2016-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/hamilton-lewis-usa.jpg Austin, USA-

Parti en pole position ce dimanche à Austin, Lewis Hamilton (Mercedes) n’a pas tremblé pour empocher sa 50e victoire en carrière. Deuxième, Nico Rosberg continue sa course en tête au classement des pilotes avec 26 points d’avance sur son coéquipier. Daniel Ricciardo (Red Bull) a complété le podium.

Pour la quatrième fois de sa carrière, la troisième consécutive, Lewis Hamilton s'est adjugé le Grand Prix d'Austin dimanche. Nico Rosberg, deuxième, ne compte plus que 26 points d'avance en tête du classement des pilotes.

Sa pole de samedi, la première de sa carrière sur le Circuit des Amériques, était pourtant à relativiser : en quatre éditions, le succès était revenu à trois reprises au deuxième temps des qualifications à Austin. Mais Lewis Hamilton a fait mentir les statistiques dimanche. La piste texane est son jardin et "un bon terrain de chasse", a-t-il avoué.

Après avoir habilement négocié un virage 1 qu'il redoutait tant - "tout va dépendre de lui", affirmait-il samedi -, le triple champion du monde (2008, 2014, 2015) a filé sans heurt vers une cinquantième victoire en Grand Prix, la quatrième déjà sur cette piste. Il a d'abord résisté à la Red Bull de Daniel Ricciardo, qui avait adopté une stratégie agressive mais risquée (pneus super-tendres au départ), puis profité d'un arrêt "gratuit" aux stands après le déploiement du drapeau jaune au 30e tour (voir plus bas).

Autre bénéficiaire de ce fait de course, Nico Rosberg a finalement terminé deuxième, à 4"5 de son coéquipier chez Mercedes. Au classement des pilotes, le leader allemand ne compte plus que 26 points d'avance sur Hamilton, qui en accusait 33 de retard avant la course. Ont suivi dimanche Ricciardo, Vettel (meilleur tour en course) et Alonso, auteur de deux dépassements - dont un limite sur la gauche de Felipe Massa -, dans les cinq derniers tours.

Le film de la course

 50 #F1 wins for @LewisHamilton


Eurosport / l'Equipe / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Division I: l’AS VClub en tête du classement provisoire de la Zone Ouest
left
Article précédent Linafoot : le FC Renaissance du Congo croise Shark XI FC ce mardi au STR

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 16 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance