Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Insécurité dans l’Est de la RDC : le ministre de la Défense toujours attendu à l’Assemblée nationale

2016-10-24
24.10.2016
2016-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/atama_tabe_16_003.jpg -

Le ministre de la Défense, Crispin Atama Tabe

La commission « Défense et Sécurité » de l’Assemblée nationale continue à attendre les éclaircissements du ministre de la Défense, Crispin Atama Tabe, après qu’il a brillé par son absence le samedi 22 octobre où il devait répondre à l’interpellation lui adressée par le député Crispin Bindule sur la situation sécuritaire de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Le ministre de la Défense a justifié son absence par la tenue d’une importante réunion du gouvernement. Réunion à laquelle il devait prendre part.

Ayant constaté l’absence du ministre de la Défense à l’Assemblée nationale, l’auteur de l’interpellation décide de transformer cette interpellation en une question orale avec débat.

« J’ai interpellé le ministre de la défense dans la commission Défense et Sécurité pour qu’il vienne nous donner l’évaluation de l’opération Sukola I. Le ministre ne s’est pas présenté. Il rétorque qu’il assiste au conseil des ministres et qu’il renvoie la question dans deux semaines. En tant qu’élu du Nord-Kivu, c’est tous les jours que nous enregistrons des plaintes de la part de nos électeurs, faisant état de morts d’hommes de manière récurrente. Nous aurions voulu que le ministre de la Défense vienne nous fixer le niveau où se trouve l’opération Sukola I à ce jour.

Une opération militaire censée sécuriser le Nord-Kivu et initiée depuis deux ans. Nous sommes surpris d’apprendre que le ministre refuse de se présenter. Ce n’est pas la première fois que le ministre de la Défense refuse de nous éclairer à ce sujet. Il était prévu que le ministre réponde le mardi 18 octobre. Celui-ci a trouvé des excuses pour solliciter la date de samedi 22 octobre. Cette fois-ci, le ministre trouve encore de bouc émissaire. Nous interrogeons sur les mobiles de la peur du ministre de répondre à notre interpellation. Je transforme ainsi l’interpellation en question orale avec débat », a indiqué le député Bindule.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 24.10.2016 à 14:53
COMMENT SON EXCELLENCE M LE MINISTRE CRISPIN ATAMA TABE PEU AU VU ET AU SU DE TOUS REFUSER D'ECLAIRCIR AU PEUPLE CONGOLAIS LA SITUATION SUR L'OPERATION SUKOLA I SOYONS SÉRIEUX!!!!!! MONSIEUR LE DEPUTE BINDULE, MERCI POUR TON TRAVAIL, LANDELAKA BANGO. BOYE NDE TOLINGI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Avant le mini sommet de Luanda : la RDC sous fortes pressions !
left
Article précédent Emmanuel Ramazani Shadari : « L'accord de la cité de l’UA respecte la Constitution du premier au dernier chapitre »

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance