Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des Champions CAF: Le Mamelodi Sundowns remporte le titre !

2016-10-24
24.10.2016 , Caire
2016-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/mamelodi_joeurs_trophee_16_002.jpg Caire-

Le Mamelodi Sundowns a remporté le premier titre continental de son histoire.

Le Mamelodi Sundowns a remporté ce dimanche 23 octobre la Ligue des champions de la CAF. Le club sud-africain a conservé l’avance acquise lors du premier match et a donc réussi a soulevé le trophée. Les Egyptiens du Zamalek perdent donc une occasion de gagner à nouveau ce titre, malgré la victoire 1-0 lors du match retour de la finale.

Les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns ont réussi à soulever le trophée de vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, grâce à la victoire acquise lors du match aller sur le score de 3-0.

Le Zamalek tente le tout pour le tout

Dès les premières minutes de la rencontre, qui s’est disputée au stade Borg El Arab à Alexandrie, le ton et le rythme sont donnés. Les Egyptiens du Zamalek attaque à tout va, tandis que le Mamelodi Sundowns joue en contre-attaque, défendant bec et ongles l’avantage acquise à Pretoria le 15 octobre.

Le plus actif sur le front de l’attaque des « Chevaliers blancs » n’est autre que le Nigérian Stanley Ohawuchi qui est intenable. Toutefois il n’arrivera pas à trouver la faille lors de cette première période, mais lors d’une course pour essayer de récupérer le ballon, il percute le gardien ougandais Denis Onyango à la 11e minute. Un choc qui laissera des marques pour le gardien du Mamelodi Sundowns, qui devra sortir quelques minutes plus tard, à la 27e minute, remplacé par son coéquipier sud-africain, Wayne Sandilands.

Ce changement aura été le fait le plus marquant de la première période, car tant le Zamalek comme le Mamelodi Sundows n’auront pas eu d’occasions franches pour ouvrir la marque.

Le Mamelodi Sundows remporte le titre

La deuxième période recommence avec les mêmes ingrédients que la première. Les « Chevaliers blancs » dominent, ont la possession du ballon, mais n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions, tandis que les « Brazilians » se contentent de défendre et de jouer en contre-attaque.

Les Egyptiens vont toutefois réussir à ouvrir la marque. A la 64e minute, l’attaquant nigérian Stanley Ohawuchi prend à nouveau les choses en main, met le pied sur le ballon et décide de frapper pied droit à l’entrée de la surface sud-africaine. Le ballon finit par se loger dans les filets de Wayne Sandilands qui touche la balle mais insuffisamment pour la détourner et éviter le but des « Chevaliers blancs ».

Le Zamalek aura pris ses responsabilités dans cette rencontre mais cela n’aura pas payé. Le match se termine sur le score de 1-0, insuffisant car le Mamelodi Sundowns avait gagné 3-0 à Pretoria lors du premier match disputé le 15 octobre. La différence acquise par les Sud-Africains lors du match aller aura été cruciale. Sur cette finale, même si tout était possible, on peut dire que la première rencontre aura été décisive.

Eliminé à deux reprises et… vainqueur !

Le parcours de cette équipe sud-africaine a tout du conte de fées. Le Mamelodi Sundowns remporte le titre alors que les Sud-Africains ont été éliminés deux fois des compétitions africaines. Les « Brazilians » ont été éliminés de la Ligue des champions puis de la Coupe de la confédération. Suite à la disqualification de l’AS Vita Club en Ligue des champions, juste avant le tirage au sort de la phase de groupes, le 24 mai 2016, la CAF a décidé de repêcher le Mamelodi Sundowns pour la phase de poules car le club sud-africain avait été éliminé par l’AS Vita Club.

Le Mamelodi Sundows remporte pour la première fois de son histoire la Ligue des champions de la CAF. C’est la deuxième fois que l’Afrique du Sud soulève ce trophée après l’équipe d’Orlando Pirates en 1995. Quant au Zamalek, il n’a plus gagné ce titre depuis 2002 et reste bloqué à cinq victoires lors de l’épreuve reine du football africain.


RFI
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 27.10.2016 à 17:10
La CAF est la FECOFA, par leur complicité, elles ns avaient totalement deçu. Voilà aujourd'hui Mamelodi qui ne s'entendait pas à ça pcq'il était déjà éliminé, à deux reprises aussi, vient de rafler une coupe que Vita Club Société Anonyme "V Club S A " prétendait gagner. Bravo et félicitation aux Brazilians. Concerne, V Club, nous avions déjà tourné la page et nous nous préparons en conséquence, sur tout le plan que cette fois-ci nous ne tombons pas dans ces choses bizarres. Rdv saison prochaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:59
La CAF est la FECOFA, par leur complicité, elles ns avaient totalement deçu. Voilà aujourd'hui Mamelodi qui ne s'entendait pas à ça pcq'il était déjà éliminé, à deux reprises aussi, vient de rafler une coupe que Vita Club Société Anonyme "V Club S A " prétendait gagner. Bravo et félicitation aux Brazilians. Concerne, V Club, nous avions déjà tourné la page et nous nous préparons en conséquence, sur tout le plan que cette fois-ci nous ne tombons dans ces choses bizarres. Rdv saison prochaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @73IXO1C   Message  - Publié le 24.10.2016 à 14:49
Malheur à V CLUB. Voilà l'équipe que vous avez battu sur terrain. Nous demandons un peux de professionnalisme aux dirigeants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la fin approche @QYJGKVA   Message  - Publié le 24.10.2016 à 12:53
bravo!!! mais rendez-vous à la super coupe avec le TPM qui va ausser soulever son trophé d'ici deux semaines. la melodie sera pour le TP et les sundowns seront reellement down

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
poussin @Z3QKBM4   Message  - Publié le 24.10.2016 à 12:13
PFFFFF, en coupe du monde de club aaaah chers losers on ne corromps pas oooh, des que vous serez éliminés comme les 2 dernières fois ici en compétitions africaines vous comprendrez l'adage à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ibeka @TF9RCLB   Message  - Publié le 24.10.2016 à 08:36
Bravo aux Brésiliens d'Afrique, il est temps d'aller défendre le continent Africain à la coupe du monde des clubs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le dopage désormais criminalisé en Russie
left
Article précédent Division I: l’AS VClub en tête du classement provisoire de la Zone Ouest

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 16 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance