Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Religion

Les Kimbanguistes invités à intérioriser la culture de la paix

2016-10-17
17.10.2016 , Kinshasa
Société
2016-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/nkamba_jerusalem_16_003.jpg Kinshasa-

La commémoration du 65ème anniversaire de la disparition physique du prophète Simon Kimbangu et de la naissance du chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani a été l’occasion pour la ministre du commerce, Néfertiti Ngudianza de faire comprendre à tous ceux qui se trouvaient à Nkamba que la RDC ne peut se développer dans les troubles.

Le mercredi 12 octobre 2016, l’église Kimbanguiste a organisé, à son siège international de Nkamba (Kongo central), un double événement : la commémoration du 65ème anniversaire de la disparition physique du prophète Simon Kimbangu et celle de la naissance de l’actuel chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani.

Cérémonie marquée par un culte d’actions de grâce.

Dans son adresse en kikongo tenue au temple kimbanguiste, Nefertiti Ngudianza a demandé aux femmes kimbanguistes de prier intensément pour la paix en République démocratique du Congo (RDC). Elle a fait remarquer à cet effet qu’en cas des troubles, c’est le peuple qui en pâtit. Elle leur a aussi demandé de bien encadrer leurs enfants, afin qu’ils deviennent des modèles dans la société de par leur comportement envers les autorités et les lois du pays.

C'était aussi l'occasion pour de nombreux fidèles et invités de prendre une part active à la construction de Nkamba appelée la « Nouvelle Jérusalem ». Ils ont remercié son Eminence Simon Kimbangu Kiangani pour les avoir associés à cet événement. Parmi les officiels, l’on a noté la présence du vice-Premier ministre, ministre du Travail et de la Prévoyance sociale, Willy Makiashi, la ministre du Commerce, Nefertiti Ngudianza Kisula ainsi que son collègue de la Jeunesse et des Sports, Denis Kambayi Tshimbumbu.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8737 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @19KPCZU   Message  - Publié le 10.11.2016 à 02:13
merci pour vos conseils mn ministre et félicitations d'y avoir piétiné la terre sainte de nkamba la nouvelle Jérusalem

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 19.10.2016 à 11:11
"Que les enfants deviennent des modèles dans la société de par leur comportement envers les autorités et les lois du pays", cest correct ! Et les autorités, quel modèle elles-mêmes donnent-elles à ces enfants quand elles ne peuvent pas respecter les lois du pays et les serments qu'elles prêtent devant toute la terre et tout le ciel ? Papa KIMBANGU, notre ancêtre à tous a combattu le pouvoir diabolique de l'homme blanc jusqu'au sacrifice de "chère vie". Et vous, qui et quoi défendez-vous ? La méchanceté, le mensonge, l'exploitation misérable du peuple ? Non, mes frères, nous savons tous que le combat du Prophète était pour la vérité, l'amour et la justice et non le clochardisation de la population et le massacre des pauvres humains créées par le Dieu de SIMON KIMBANGU KIATUNGUNUA, Mfumu'a Nzinga. Soyez comme Elie et non comme les prophètes de Baal et suivez la voie du Prophète de Dieu! Ce qui nous intéresse, c'est sa vision, son combat pour le développement de la RDKongo et non la cité de NKAMBA. Je suis Kimbanguiste d'esprit et non politique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 19.10.2016 à 11:07
"Que les enfants deviennent des modèles dans la société de par leur comportement envers les autorités et les lois du pays", cest correct ! Et les autorités, quel modèle elles-mêmes donnent-elles à ces enfants quand elles ne peuvent pas respecter les lois du pays et les serments qu'elles prêtent devant toute la terre et tout le ciel ? Papa KIMBANGU, notre ancêtre à tous a combattu le pouvoir diabolique de l'homme blanc jusqu'au sacrifice de "chère vie". Et vous, qui et quoi défendez-vous ? La méchanceté, le mensonge, l'exploitation misérable du peuple ? Non, mes frères, nous savons tous que le combat du Prophète était pour la vérité, l'amour et la justice et non le clochardisation de la population et le massacre des pauvres humains créées par le Dieu de SIMON KIMBANGU KIATUNGUNUA, Mfumu'a Nzinga. Soyez comme Elie et non comme les prophètes de Baal et suivez la voie du Prophète de Dieu! Ce qui nous intéresse, c'est sa vision, son combat pour le développement de la RDKongo et non la cité de NKAMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 18.10.2016 à 20:15
Les achetés du pouvoir de l'occupant. Mawa, le peuple congolais n'est plus naïf et votre religion ne pourra plus être l'opium de vos croyants qui souffrent comme tous les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 18.10.2016 à 10:48
Je me demande si madame Nefertiti bien que Nekongo ignore le réel problème de ce pays!!Demander aux femmes kimbanguistes de prier pour la paix est une chose Etant donné qu'elle fait parti de l’exécutif national,elle doit avoir le courage de dévoiler à ses frères et sœurs Nekongo le nœud du problème qui veut embraser la RDC. Il est claire que c'est le non respect de la constitution de la république et le fait que Joseph Kabila veut s'accrocher au pouvoir Nous vivrons certes les troubles car le peuple est mur capable donc de comprendre les enjeux politiques et prendre une décision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les jésuites élisent "un pape noir" du Venezuela
left
Article précédent Après septembre noir et octobre jaune...20 novembre "blanc" : prière pour la paix

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance