Insolite
Le centre d'éducation et de bien-être pour chiens "Dog Center" de Charleroi a inauguré ce dimanche la première piscine de Belgique à usage canin. L'espace privatif peut être utilisé pour l'amusement mais également à titre thérapeutique, avec l'assistance d'un vétérinaire.
Ouvert depuis le 13 mai, le "Dog Center" de Charleroi se veut un espace exhaustif en matière de services à destination des chiens. Outre les cours d'éducation canine, il met à disposition un espace de toilettage, une pension "Chenilton" n'acceptant qu'un seul chien à la fois, un service de physiothérapie et des massages sportifs ou relaxants.
Ce dimanche, les créateurs du centre, Frédéric Sartenaer et Cédric Tillieux, ont inauguré la "Dog Pool", première piscine de Belgique exclusivement réservée aux chiens. "Notre pisciniste s'est penché sur un système de filtration de haute technologie par aspiration de surface pour évacuer les poils", explique Frédéric Sartenaer. "En dix minutes, ils disparaissent et la piscine est rincée entièrement en moins d'une heure. Les taux de chlore ont également été adaptés et tous les chiens sont soumis à un shampooing naturel après la baignade. Des gamelles d'eau sont également à disposition".
La "Dog Pool" peut être réservée à titre d'amusement, mais également dans une optique thérapeutique. "Une vétérinaire professionnelle assiste les séances d'hydrothérapie. L'espace est en outre privatif. Toute personne qui le loue est assuré d'être seul avec son ou ses chiens", ajoute Frédéric Sartenaer qui a quitté son ancien boulot de libraire pour se lancer dans cette nouvelle aventure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance