Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Z’Ahidi Ngoma élevé à titre posthume grand officier dans l’ordre national "Héros nationaux Kabila-Lumumba"

2016-10-15
15.10.2016 , Kinshasa
Politique
2016-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/zahidi_ngoma_arthur_16_0003.JPG Kinshasa-

Arthur Z'ahidi Ngoma

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a élevé vendredi 14 octobre au Palais du peuple, à titre posthume, Arthur Z’Ahidi Ngoma, au grade de  grand officier dans l’odre national des « Héros nationaux Kabila-Lumumba », pour les mérites et loyaux services rendus à la nation.

Décédé à Paris, en France, le 05 octobre  dernier, Le corps de l’illustre disparu arrivé jeudi à Kinshasa, a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le vice-Premier, ministre de l’Intérieur et sécurité, Evariste Boshab, rappelle-t-on.

Le chancelier des Ordres nationaux, le général Shulungu, a donné lecture de l’ordonnance présidentielle relative au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des corps constitués de la République, du président de l’Assemblée nationale du Congo Brazzaville, Justin Koumba, le facilitateur du dialogue politique national inclusif, Edem Kodjo, des membres du gouvernement, le corps diplomatique, les députés et sénateurs ainsi que les notables de la province du Maniema.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8745 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 17.10.2016 à 15:07
Héros National ! Mes fesse oui!!! Quelqu'un qui à créer une rébellion et à occasionné la mort des plusieurs congolais, vous l'élever aujourd'hui au rand des Héros national? mais nous savons pourquoi vous faite cela car vous aussi êtes les meurtrier en assassinant les Congolais pour être appelée demain Héros ya matembele.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 15.10.2016 à 19:14
Chers traîtes de la république, Ayez parfois la honte de nominer n'importe quel récalcitrant et tueurs de la république. Vous ne comprenez pas quand un des bana y'a kolo lopango vous dit que la parole et les images ne s'envolent plus. Paix à son âme mais ce monsieur de Zahidi Ngoma n'a jamais été un homme d'Etat. Il a oeuvré pour son propre ventre point barre. Bon, le peuple se décidera plus tard qui mériterait d'être reconnu comme homme d'Etat digne dans notre pays. RDV le 19 décembre 2016 quand nous allons chasser Kanambe et ses frères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 15.10.2016 à 17:33
Les faux heros, E-c q tout le monde sera heros dans ce pays? quels sont les criteres pour etre heros? Nous qui sommes a l'Est nous reconnaissons LE Col. MAMADOU NDALA et Gen. BAUMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 15.10.2016 à 12:27
S'il faut nominer des personnes qui ont tué et pillé le pays (coupure de courant des nyangalakata en 1998, massacres pendant la rébellion du RCD où ngoma était président, ...), ça ne vaut plus la peine d’être sérieux dans ce pays. De toutes les façons, le PEUPLE aura un jour à se prononcer sur tous les faux héros nationaux fabriqués par kanambe Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Impasse électorale en RDC. CENI : Nangaa s’explique à Washington !
left
Article précédent Rentrée académique 2016-2017 : les défis à relever

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance