Sport
Le défenseur central international congolais, Cédric Mongongu, va renouer avec la pelouse après toute une saison sans jouer à Eskisehispor, club turc qu’il avait rejoint en été 2015 après son départ d’Evian Thonon Gaillard. Il a donc paraphé un contrat d’une saison après un essai concluant.
Formé à Monaco où il a joué 94 matchs entre 2007 et 2011 et convoité par Milan AC à une certaine époque, il a ensuite porté le maillot d’Evian Thonon Gaillard jusqu’en 2015, pour un total de 98 matchs joués et huit buts marqués. Lorsque le club a été relégué, Mongongu est parti en Turquie pour signer à Eskisehirspor pour une saison. Il n’a fait que cinq apparitions, avant d’être libre de tout contrat avec ce club qui employait aussi le milieu de terrain congolais Nzuzi Toko, rentré lui aussi en Suisse où il évoluait avant d’aller en Turquie.
À 27 ans, Cédric Mongongu va pouvoir accumuler du temps de jeu avec le club montpelliérain. Ce, afin de revenir au sein des Léopards de la RDC, sélection avec laquelle il a remporté la médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2015 en Guinée Équatoriale. Il portera le numéro 27 à Montpellier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le défenseur central international congolais, Cédric Mongongu