Ewanga investi président du FCR
2016-10-11
2016-10-11
11.10.2016 , Kinshasa
2016-10-11
2016-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/ewanga_jean_bertrand_16_002.jpg
Exclu de l'UNC, Jean-Bertrand Ewanga a été officiellement investi président du Front Citoyen pour la République (FCR). La cérémonie de son investiture s'est déroulée au siège de cette nouvelle formation politique dans la commune de Limete.
Dans son discours, Jean-Bertrand Ewanga a fait savoir que le Front Citoyen pour la République est d'office membre du Rassemblement aux côtés d'autres forces de l'opposition qui militent pour l'alternance au pouvoir le 19 décembre 2016.
Il a critiqué sévèrement les délégués de l'opposition au Dialogue qui sont prêts à entériner le glissement en contrepartie de la Primature et d'autres fonctions ministérielles ou au niveau du portefeuille.
"Je travaille sous le leadership du président Tshisekedi pour que Kabila ne survive pas au sommet de l'État après le 19 décembre", a-t-il tenu à faire savoir.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8666 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est une marque de courage. Allez de l'avant !
PAPA EWANGA vanda nayo mon vieux. Katumbi apesi yo 78 880 EUROS, eza liseki te. Il faut en profiter. Même les autres qui cherchent la primature vise l'argent. Cet argent t'aidera à te soigner, à vivre heureux et à battre campagne en 2018. VK ne te donnait rien. Bouffe ton argent calmement; Tôt ou tard KAMERHE va aussi céder à l'argent de KATUMBI
parti OYO YA MIYIBI YA PCR ba roulage ??? ahhh okomi bilobela trop parti nayo ekokoma neti ya jean claude mvuemba, kaka na kasangulu ? jalousie na haine , Tika pe fonction ya UNC/DEPUT2 comme ça supplémant nayo amata soki oza mobali ya solo !!!! démissionner na parlement !!
kamrhe t'a fabriqué et tu es devenu debuté à cause de l'UNC Maintenant que tu es président d'un parti politique, nous te souhaitons bonne chance. que ce parti soit national et tu devienne candidat président de la republique tu risque d'être comme Olengankoyi SOSO eliema, kolo soso akoma na sima ya tshisekedi où est le serieux . EWANGA, ne parle plus de Vital OU TSHISEKEDI dorlotte tshisekedi kobosana te fief naya eza ya baluba te !!! OZALAKA traitre na UNC ? en RDC, on ne peux pas être enregistré en deux semaines ; ezalaka mokuwa !
Tshisekedi n'octroie pas des billets des banques ni des postes pour ceux qui s'adhèrent ou s'associent a lui.
Il fallait être neutre(Opposition sans associés). Toi on te connais, tu ne sauras pas supporter Ya Tshitshi il est capricieux.
COURAGE, TU AS DEJA PAYE DU PRIX EN PASSANT UNE ANNEE EN PRISON!!! PENDANT CE TEMPS, KAMERHE REGRETTAIT D'AVOIR QUITTE LE PPRD SEMBLE-T-IL!!! LE CHEMIN EST LONG, MAIS LE 19 DECEMBRE 2016 APPLIQUE L'ARTICLE 64 CONTRE JKK ET VK
Nord
Ouest Est = UN
Sud
Qu'est tu soie gouvernée par l'un de ce province nous devons resté Un et indivisible c'est ça notre force. le jours que nous allons comprendre ça, au qu'un pays de ce monde n'est va plus joué avec le congo. car nous disposons de tout. VIVE LA RDC
tu as une politique pourie car a l'heure ou nous parlons tous sait qu'il ny aura pas d'election avant le 19/12/2016 .tu travaille sous le leadership du président Tshisekedi pour que Kabila ne survive pas au sommet de l'État après le 19 décembre", a-tu tenu à faire savoir
nous avons besoin du concret comme ce que KAMERHE FAIS ET Non pas d'imaginaire comme ce qu'a toujour fait ya TSHITSHI depuis la nuit de temps sans bilan positif.
je pense bien que nous saurons reelement qu'il est courageux là ou nous allons
et je commence a comprendre qu’il as une guerre froide dans l’opposition ce pas question de poste ministériels mais si je ne mes trompe pas le combat réside sur la presidense. qui doit prendre la place est ce le Nord, sud, est, ou ouest? évitons le tribalisme chers congolais. nous avons accuser Mobutu de centrafricaine, kabila de Rwandais, kamerhe de Burundais et les autre Rwandais, Moise étranger aussi et celui qui va venir ont va encore dire qu'il es étranger?
Ma crainte est de vous voir tomber dans le meme comportement lors d'une opportunité du pouvoir; au cas contraire je vous prie de rester dans la logique d'une opposition constructive et non destructive là les congolais vont vous évaluer par les oeuvres et non par les discours qui n'ont pas d'impact.
Merci papa to yambi yo boye nde ezalaka ne pas vendre le peuple à cause des postes ministériels voilà au moins un exemple à suivre
Mr Jean-Bertrand Ewanga, je suis derrière vous. Kabila doit partir, car il a fini ses deux mandats.
Courage à Jean Bertrand pour la direction qu'il a prise mais seul conseil : sois sérieux au moins pour cette fois ci et tu as tout à gagner avec le PEUPLE
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
avant K le DIALOGUE ne commence SHE OKITUNDU avait proclamé HAUT et FORT K: Nous de la MP nous SENTONS KAMERHE comme Co-MODERATEUR de l'OPPOSTION & 1er MINISTRE après le CONSENSUS DISCERNEZ sans TRIBALISME si cela n'est pas VRAI EWANGA avait raison. je comprends maintenant cette CARTE de la MP pour VIOLER la CONSTITUTION
si c'est pour l'INTERET du PEUPLE, pourquoi ne pas te SOUTENIR parce que nous sentons CELA en toi BRAVO Mr EWANGA
Félicitation homme courageux, homme de valeur, tu nous a prouvé que tu as l'Ethique.
Jean-Bertrand Ewanga