Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Benoît Yolama : "les résolutions du conclave de Limete violent la Constitution"

2016-10-08
08.10.2016 , Kinshasa
2016-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/tshisekedi_rassemblement_16_003.jpg Kinshasa-

Cadre de la Majorité présidentielle (MP), Benoît Yolama estime que les résolutions du conclave de Limete tenu au début de cette semaine à Kinshasa, violent la Constitution.

Avec un ton très dur, il dit concevoir très mal que Tshisekedi, malgré son âgé très avancé, continue à tenir des discours incendiaires pour créer du désordre dans le pays.

"Dans leurs résolutions, ils parlent d'un régime spécial, ce qui viole délibérément la Constitution", soutient-il.

Benoît Yolama ajoute qu'Étienne Tshisekedi, tout juriste qu'il est, ne pouvait en aucun cas soutenir une telle démarche. Ce cadre de la Majorité se dit scandalisé que le Rassemblement mijote une transition sans Joseph Kabila après le 19 décembre 2016.

Il faut noter que, de son côté, le porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), André-Alain Atundu, avait qualifié ce conclave de Limete de "séance de radicalisation".


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 11.10.2016 à 13:21
LE REGIME SPECIAL DECOULERA DE L'ARTICLE 64 DU FAIT DES ANIMATEURS ILEGAUX ET ILEGITIMES DANS LES ASSEMBLES PROVIALES,LES GOUVERNEMENTS PROVINVIAUX, AU SENAT A CE JOUR ET AU NIVEAU DE LA PRESIDENCE DE LA RDCONGO A LA DATE DU 19 DECEMBRE 2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 10.10.2016 à 10:09
Le régime spécial viole la constitution, alors le dialogue respecte la constitution ? Espèce d'imposteur. Le 19/12 Accord ou pas accord Kanambé doit dégager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 10.10.2016 à 08:09
LE refus d’organiser les élections dans le délais n'est pas une violation de la fameuse constitution, installation des commissaires spéciaux c'est quel article de la constitution, l'article 64 de ladite constitution est déclasser mais qui viol réellement cette constitution ????? MP et la Kabilie vous allez très bien dégager

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 09.10.2016 à 14:09
Aller encore mourir pour rien dans la rue. Kabila est là jusqu'à la passation du pouvoir, Que vous le vouliez ou pas. C'est pour la bonne histoire de notre pays Je vous encouragerai d'aller dans la rue pour une marche pacifique sans violation. Aimez d'abord vos vies, puis mourir pour les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 09.10.2016 à 07:32
Pour compléter mes autres frères et soeurs congolais combattants, résistants, opposants, etc. déterminés à chasser Kanambe et sa bande, ce n'est pas la violation de la constitution mais l'application de l'article 64 de cette même constitution c à d la récupération de son pouvoir qui semble être confisqué par un groupe dit "des voleurs, pilleurs, traîtres, sanguinaires et occupants de la république". D'où, l'instauration d'un régime spécial après le 19 décembre 2016 pour faire retourner le peuple sur la marche normale de la même constitution par des élections crédibles et transparentes sans Hyppo alias Kabira. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 09.10.2016 à 07:25
Majorité y'a fufu na madesu. M. Benoît Yolama, cher ventriloque, vous pouvez nous foutre la paix avec vos analyses bidons au profit de Kanambe. Le 19 décembre 2016, Kanambe partira et vous autres vous serez jugés pour votre traîtrise à la nation congolaise, la terre de nos ancêtres. En plus, les vrais militaires et les policiers congolais seront derrière nous car ils sont du peuple, ils vivent pour le peuple et ils se sacrifieront pour le même peuple face à cette occupation, pillage et génocide des étrangers et de leurs armées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 09.10.2016 à 06:28
Scandalisé ou pas vous aller votre régime est voué à la disparition dans un avenir très proche. Je vous conseille donc de prendre de précautions pour voir comment vous allez survivre après le départ de kanambe au lieu de faire ce que vous êtes entrain de faire qui ne va en rien changer le cours des événements Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 09.10.2016 à 06:23
Quand rien ne va, c'est l'armée qui est le dernier rempart. Nos vrais militaires et les policiers congolais, qui sont ridiculisés et humiliés chaque jour par Kanambe et sa bande de voyous et de traîtres de la république, vont aider ce peuple le 19 décembre 2016 car après tout ils sont et font partis de ce même peuple. Rappellez-vous encore de la période 1960 à 1964. Vraiment, je donne raison à Mobutu et à l'armée de l'époque malgré leurs dérives plus tard car nous n'avons que des aventuriers, voyous et voleurs de politiciens qui font la politique pour leur propre ventre et non celui du peuple tout entier. La vie ou la mort, nous vaincrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alexis @8W1PNC2   Message  - Publié le 09.10.2016 à 03:14
Pourquoi le rassemblement soutiennent il le régime spécial à la place de l’élection présidentiel dans le délai, vote et enrôlement couplé tel que prôné par la LUCHA ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 09.10.2016 à 00:25
Mais la démarche du conclave est tout à fait fondée dans la mesure où elle résulte de la volonté, qu'on se le dise, du peuple. En 2006 ou 2011, il n y avait aucune initiative de ce genre étant donné que la constutition à quelques exceptions près avait été respectée. Aujourd'hui nous assistons à des fumisterie, à des pirouettes,à des manigances qui frisent même le ridicule juste pour se maintenir au pouvoir Oh que c'est triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 08.10.2016 à 22:06
Cette méthode nous(peuple) plaît. Vous avez depuis longtemps violé la constitution cher MP, vous avez glissé le sénat, député provinciaux pendant 5 ans, tu avais dénoncer ???? Voyou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cibo @NX8R8B1   Message  - Publié le 08.10.2016 à 21:58
RDC; Quand il s'agit de la MP il y a pas violation de la constitution, exemple typique le 19 Septembre la CENI a t-elle organisée l’électorat? mais quand ce l'opposition( gouvernement spécial sans le pouvoir en place)la MP monte au créneau disant qu'il a eu violation de la constitution quel pays??????, peuple congolais tenons fort à la date butoir du 20 décembre 2016, la victoire est certaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 08.10.2016 à 21:37
Mais la démarche du conclave est tout à fait fondée dans la mesure où elle résulte de la volonté, qu'on se le dise, du peuple. En 2006 ou 2011, il n y avait aucune initiative de ce genre étant donné que la constutition à quelques exceptions près avait été respectée. Aujourd'hui nous assistons à des fumisterie, à des pirouettes,à des manigances qui frisent même le ridicule juste pour se maintenir au pouvoir Oh que c'est triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 08.10.2016 à 20:49
Qu'ils continuent de rêver chers compatriotes, le 19 décembre 2016 c'est la récupération du pouvoir par le peuple (les congolais de sang et fiers de l'être pas les collabos, les usurpateurs et les pilleurs de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 08.10.2016 à 20:45
Il ya des gens qui sont nés dans la vie pour rêver. Le régime spécial est le pouvoir que le peuple va instaurer après le 19 décembre suite à votre incompétence de la gestion de la respublica. Il faut te référer à l'article 64 de notre très très très très chère constitution Pasi po na bino. Bokoyoka le 19 décembre 2016. Bokoluka place y'a kokima surtout comme vous voulez faire un bras de fer avec votre Toton Louis Michel qui avait plaidé avec Clinton auprès de feu Mpoyo Victor que [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes et atteinte à la personne] nous le souverain primaire refuse catégorique aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : la Majorité refuse de céder la Primature
left
Article précédent Les membres de familles du personnel de l'ambassade américaine autorisés de regagner Kinshasa

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 22 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance