Société
La Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des Droits des Enfants et des Elèves (LIZADEEL), une asbl de promotion et de protection des droits des enfants, a alerté l’opinion, ce lundi 3 octobre 2016, sur le cas de deux magistrats du Parquet de Grande instance de N’Djili qui ont favorisé l’évasion d’un violeur d’une fillette de 13 ans.
En effet, selon les informations recueillies auprès de cette ong, la petite fille de 13 ans, orpheline de père et de mère, vit chez sa tante maternelle dans la commune de Kimbaseke, depuis plus de quatre ans. Et c’est dans cette famille qu’elle a subi, pendant tout ce temps, des viols au quotidien de la part de Roger Tshauka Babadi, un concubin de sa tante. Le dimanche 18 septembre 2016, lassées et choquées par cette situation immorale, deux filles de cette même tante, âgées respectivement de 17 ans et 16 ans, ont porté plainte auprès du commissariat de police de Kingasani et le violeur a été arrêté par l’OPJ Collin Bantu.
Par malheur, les événements sociopolitiques qu’à vécu la ville de Kinshasa en date du 19 au 20 septembre 2016, n’ont pas permis à l’OPJ de transmettre, dans le délai, le prévenu au Parquet de Grande Instance de N’Djili. Contre toute attente, pendant que l’OPJ Collin Bantu s’apprêtait à transférer le prévenu au Parquet le 22 septembre 2016, deux magistrats bien identifiés du même parquet ont fait irruption audit commissariat et ont procédé au retrait du prévenu du cachot avant de partir avec lui à bord de leur voiture, tout en soutenant qu’ils allaient l’amener au Parquet de Grande Instance de N’Djili.
Alertée, la famille de la victime est arrivée au Parquet de Grande Instance de N’Djili mais le violeur est resté introuvable jusqu’à ce jour. Et les deux magistrats n’ont fourni aucune explication plausible.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance