La présence des sud-Soudanais à Goma : Boshab interpellé à l'Assemblée nationale
2016-09-30
2016-09-30
30.09.2016 , Kinshasa
2016-09-30
2016-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/boshab_evariste_16_002.jpeg
Evariste Boshab, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité
Le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur, Évariste Boshab devait se présenter à l'Assemblée nationale, dans les prochains jour, pour répondre à la question orale avec débat lui adressée par le député du MSR, Mohindo Nzangi, relative au cantonnement des rebelles sud-soudanais dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Mohindo Nzanga voudrait, par cette action, obtenir les explications du patron de l'Intérieur sur le choix porté par le gouvernement de cantonner ces rebelles sud-soudanais dans la ville de Goma, encore fragile sur le plan sécuritaire.
Dans le même registre, les députés du Nord-Kivu ont fait savoir au gouvernement que la présence des hommes de Riek Machar, chef rebelle soudanais, à Goma menace la sécurité de leur province encore sous le choc des exactions qui se commettent à Beni.
Notons que Riek Machar qui se réfugie pour le moment en Éthiopie menace de reprendre la guerre dans son pays.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8845 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nzangi,tu n'as pas de chance car tu t'adresses à quelqu'un qui ne comprend jamais,tu ferais mieux d'abandonner ta démarche,cet homme va te donner des explications du type journalistique!!!POLE SANA POUR MON PAYS transformé en JUNGLE!!!
Nous allons initier les jeunes a se prendre en charge, Avez-vous vu comment les Congolais expulser d'Amérique sont arrivés a l'aéroport enchaînés? Quel mépris, c'est ca le respect de droits humains? Vous qui parlez au nom de droits humains nous attendons vos réactions.
Une blague de plus ... Cette Assemblee Nationale est un CIRQUE ! Rien de bon depuis sa creation !
Le gouvernement est incapable de prendre des dispositions pour renvoyer tous ces rebelles chez eux. Il y a des mbororo et LRA dans le Haut-Uélé et le Bas-Uélé, les sud-soudanais ne sont pas seulement au Nord-Kivu, mais voire dans le Bas et Haut-Uélé.
Ces Sud-Soudanais sont des mercenaires que kabila entend utiliser pour semer la terreur dans la population. kanambe est un sale type, il n'a aucun amour pour le Congo.
Si vous ne résolvez pas ce problème vite c -à-d faire rentrer ces gens chez eux, nous allons nous prendre en charge: Les Maï-Maï
Boshab, tu es un aventurier de mauvais goût! Tu fais la honte aux professeurs d'universités dont tu fais partie!!!
L'incompétence qui se cache derrière l'arrogance et les tueries de tes propres frères congolais. Traite, tu vas les payer trop cher ensemble avec tes enfants. Il faut leur dire qu'ils seront tous poursuivis avec toi pour encouragement de tes bêtises.
M. Boshab,
Soyez toujours au devant de la scène. Vous allez payer tous ces dégâts que vous causez au pays par une prison à vie sinon la mort. Lisez davantage l'histoire des ténors Nazis et vous allez comprendre comment vous allez finir; particulièrement comme Hermann Göring.
Mr Boshab, dans un Etat qui se respect, toi et tes bandes des incompetants vous serez deja aux arrets, car un autre Etat ne peut pas franchir un territoire sans le consentement des elus du Peuple. En plus ces Soudanais entre encore en Goma, vous vous monque de nous vraiment, tu es nul, quelque soit ta qualite. voila un ministre de l'exterieur ou de l'interieur Histoire ne change jamais tu vera trahison sur trahison en commencant par votre chef JKK.
je me permet de parler a lngala boyoka bien baza kaka na Goma te bakoti mingi +de 20000 baza na ingokolo puis un autre groupe de + de 20000 encore na aba soit disant ba refuges avec leurs armes?mobilisons nous comme un seul homme les rwandais et leurs partennaires occidentaux veullent mettre en oeuvre le rayaume HIMA et leur plan de balcaniser le congo TOFUNGOLA MISO.
Quand nous disons que JKK est un traitre qui a pour mission de detruire la RDC,ses peudo prosseurs qui passent a la tele n'y croient pas Simple question:Comment un pays qui a connu les consequences du drame Rwandais et dont la population est tue tous les jours par le soi-disant FDLR ET ADF-NALU peut accepter d'avoir encore d'autres rebelles sur son territoire REVEILLEZ-VOUS LES CORROMPUS ET TRAITRES Nous allons recupere tout notre territoire et vous serez traite comme les allemands ont traite les nazis et leurs familles pour que ca soit une lecon pour les generations futures Mobutu au moins nous avait donne le sentiment d'appartenance que vous n'avez pas.
Comme le Rwanda et l'Ouganda ont cette fois-ci refuser de cautionner une énième aventure rebelle après les dernières démarches de Kabila auprès de ces deux anciens alliés, ce dernier a trouvé secours auprès de l'ancien 1er Ministre Sud soudanais pour accomplir cette sale besogne. Que diras Boshad,peut être les mensonges.
C'est purement du Kabilisme: rendre la RDC invivable
Mais c'est tout à fait normal que Kanambe et sa bande (Boshab, Kale vous, Chrispin, etc) mettent déjà ces rebelles en place, en prévision des rébellions qu'ils vont provoquer et justifier l'état d'urgence qui leur fournira une bonne raison de ne pas organiser des élections! Ils diront: certains de nos compatriotes ne peuvent pas voter parce qu'ils sont dans les territoires en guerre; ooohhh l'argent prévu pour les élections a été affecté à l'effort de guerre, etc
Franchement, est-ce qu'on est vraiment obligé d accueillir ces rebellesites chez nous! Eu égard à l'histoire récente des guerres que le pays a connues, surtout dans cette région qui n est pas encore totalement pacifiée! Est-ce qu'il faut être savant pour comprendre cela! Kanambe, ata kutu tu n'as pas fais des études, est ce que il te faut dessin pour comprendre cela!
pitié pour la RDC! pourquoi doi-on amener les rebelles dans une province et pays dejà fragile??? Boshab ne fait qu'executer ce que Kabila lui communique. C'est une grande bombe à retardement pour la RDC. Qui nous delivrera ? Ce pays qui ne fait que vivre le ridicule. Le Kenya est frontalier au Soudan, pourquoi ne pas les amener labas ?????? Pourquoi pas le Burundi ni meme l'Ouganda ???
nous sommes désolé de la décision du gouvernement pour les rebelles soudanais, il ya un agenda caché de la part des autorités congolaise, c'est un arbre qui cache la foret, nous devons tous nous prendre en charge et dire aux ennemis de paix en RDC c’est à dire à tous les membres du gouvernement qui sont partisan de la balkanisation
L'inquiétude est de taille, car non seulement le Nord-Kivu, mais la RDCongo toute entière n'est pas une poubelle! Nous avons acceuilli les rwandais, quel résultat vivons-nous en ces jours?
Toutefois, cette interpellation n'apportera rien, rien n'e'st jamais sortie de notre parlement après une interpellation!
Boshab n'est qu'un ennemi des congolais, il œuvre pour la balkanisation de notre pays, la décentralisation précipité l'explique, c'est un traitre ....
Evariste Boshab, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité