Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo

Revue de presse du mardi 27 septembre 2016

2016-09-27
27.09.2016 , Kinshasa
2016-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/revue_de_presse_16_1.jpg Kinshasa-

Le tête-à-tête Pape François-Joseph Kabila a eu lieu à la cité du Vatican, le lundi 26 septembre 2016, renseigne La Prospérité. Selon le commentateur de la radio Vatican, cité par le journal, la situation sécuritaire à Beni (Nord-Kivu), les enjeux politiques de l’heure en République démocratique du Congo, et le récent accord signé entre le gouvernement congolais et le Saint-Siège étaient au menu de cette rencontre.

En dépit de sa condamnation à 18 ans de prison par la Cour pénale internationale, le sénateur Jean-Pierre Bemba n'est pas resté indifférent sur les événements du 19 et 20 septembre 2016 qui ont causé mort d'hommes à Kinshasa. "Je regrette sincèrement toutes ces vies perdues pour la défense de la Constitution", a-t-il déclaré d'entrée de jeu ce lundi 26 septembre. En effet, Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a, à son tour, décidé de rompre le silence et de se prononcer sur l'actualité politique de son pays. Il a fustigé l'escalade de la violence provoquant la mort des Congolais qui ont manifesté pour défendre la Constitution.

Depuis sa cellule de La Haye, le sénateur Bemba a appelé à un dialogue "sincère basé sur des questions techniques et précises liées à l'organisation des élections demeure la seule voie qui doit conduire la RDC vers une alternance démocratique...", renchérit le journal.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a prêté serment ce mardi 27 septembre pour un deuxième septennat, quatre jours après la validation de sa réélection par la Cour constitutionnelle qui a rejeté la requête de son rival Jean Ping."Je jure de consacrer toutes mes forces au bien du peuple gabonais, en vue d'assurer son bien-être et de le préserver de tout dommage, de respecter et de défendre la Constitution et l'Etat de droit", a récité le chef de l'Etat, 57 ans, main gauche sur la Constitution et main droite levé vers le drapeau vert-jaune-bleu du Gabon. Ali Bongo a été élu avec 50,66% des suffrages (172.990 voix) face à Jean Ping (47,24%, 161.287 voix).

 

R.M.M
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Revue de presse du vendredi 19 août 2016
left
Article précédent Revue de presse du mercredi 28 septembre 2016

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance