Violence à Kinshasa : la mise en garde de la CPI
2016-09-24
2016-09-24
24.09.2016 , Kinshasa
2016-09-24
2016-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/19-septembre/20_septembre_2016_manifestation_03.jpg
L'escalade des violences à Kinshasa préoccupe la Cour pénale internationale (CPI).
Dans un communiqué publié le vendredi 23 septembre 2016, la Procureur de la CPI a fait savoir qu'elle surveille avec une extrême vigilance l'évolution de la situation en RDC.
Tout en appelant toutes les parties au calme et la retenue, la procureur a exhorté tout le monde à s'abstenir des actes de violence. "Je n'hésiterai d'agir si les actes constitutifs des crimes relevant de la compétence de la CPI sont commis", a -t-elle martelé.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8690 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
donc la CPI a ete creer juste pour les Africains? aucun blancs ne pas chez vs la madame ?
prepare deja une place pour Kabila et ses acolytes madame la CPI, ne te trompe pas que la la CPI est l'enfer du monde car tu courts derriere les autorites africaines pour s'enrichir , les attentats des Etas Unis et de la France aucune personne n'a ete interpellee par votre CPI
Détrompez-vous la CPI ne pas réserver seulement aux présidents mais a toute personnes qui commet les actes constitutifs des crimes relevant de la compétence de la CPI. umela, yebela, Bongisa tous dedans.
Commencer par les massacre de Beni pour finir par celui de Kinshasa, les auteurs de massacres de Beni sont connus,ils les ADF sont la couverture, la Mounusco est là, elle connait les vrais auteurs. Ceux qui brules les enfants élèves vifs seront jugés localement ou internationalement. La CPI n'est pas faite pour les noirs seulement1!!
Par définition, Un crime contre l'humanité (donc la CPI est le principal tribunal où les personnes accusées sont traduites en justice) est une violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d'un individu ou d'un groupe d'individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux. Ce qui s'est passé en Janvier 2015 et Septembre 2016 ne remplissent pas ces critères ? On tue a bout portant une gamine de 8 ans et vous voulez plus des victimes pour agir ? Kabila avec son aphasie légendaire et sadique vous inspire plus confiance que Bemba ?
Nous connaissons ton CPI. Il est CPI pour les opposant. Kabila qui a tué plus que Bemba est toujours la au pouvoir malgré qu'il est prouvé par le rapport maping de l'ONU, redigé par son envoye Roberto Gareton, que Hipolyte kanambe alliace joseph Kabila est le plus grand criminel du ciecle La CPI lui donne toujours l'occasion de continuer a Massacrer avec les instruments de l'état, et tantot avec le RCD,le CNDP,le M23, maintenant avec les ADF Nalu et les FARDC ainsi que lla PNC, cela depuis les elections de 2011 jusqu'a nos jours. Vous faites la honte a la CPI.
quels actes attendez vous encore à voir? Kanyama l'a déjà commis en janvier 2015, et maintenant en septembre 2016
Tous les prédateurs doivent répondre de leurs actes devant la CPI. Nous souhaitons cela à cor et cri. L Mende, Boshab, Minaku, Shadari, Kanyama, Bisengimana, et consorts, à la CPI
CPI, rien n'attendre! Les actes sont là et les auteurs sont JKK,Boshab,Bisengimana,Kaniama,Mende, Nous savons bien que ce sont vos candidats dans les prochaines années