Insolite
Les trois individus s’apprêtaient à vendre le bétail sur le marché alors que les vaches du président Museveni ont un signe bien particulier : leurs cornes.
L’un des présumés voleurs travaille dans la ferme du président ougandais, Yoweri Museveni. Avec ses deux autres acolytes, ils ont été arrêtés alors qu’ils “emmenaient les vaches au marché pour les vendre”, a déclaré la chef de la police locale, Doreen Kachwo.
“Les hommes ont reconnu avoir volé ses (le président Museveni, ndlr) vaches avant que nous les arrêtions”, a-t-elle ajouté. “Quand l’enquête sera finie, nous les emmènerons au tribunal et les inculperons pour vol”, a-t-elle affirmé.
La ferme Kisozi du président ougandais, située dans le district de Gomba, dans le sud-ouest de l’Ouganda, à une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale Kampala, abrite des vaches aux longues cornes qui font leur particularité.
Ces vaches sont notamment répandues dans la tribu des Banyankole, la tribu de Yoweri Museveni. Issu d’une famille d‘éleveurs, le président ougandais entend bien se reconvertir en cette activité si jamais il quittait la présidence ougandaise, à laquelle il siège depuis 30 ans.
En attendant, bon nombre de ses hôtes ont le privilège de visiter la luxueuse ferme de Kisozi lors de leur passage en Ouganda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Yoweri Museveni, président Ougandais