Ewanga chez Tshisekedi
2016-09-06
2016-09-06
06.09.2016 , Kinshasa
2016-09-06
2016-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/ewanga_jean_bertrand_16_002.jpg
Exclu de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Jean-Bertrand Ewanga a fait le déplacement de la rue Pétunias, ce mardi 6 septembre 2016, pour rencontrer le président du Conseil des sages du Rassemblement, Étienne Tshisekedi.
Rien n'a filtré sur une entrevue qui a duré près de 45 minutes. Cependant, d'après certaines indiscrétions, Jean-Bertrand Ewanga est allé voir le sphinx de Limete pour réaffirmer son appartenance au Rassemblement des Forces Acquises au changement .
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8606 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Sois le bienvenu mais ne sois pas comme Mavungu Bruno
Mr NON dit Dr tshitshi n'a jamais dis oui a temps il dis non et oui toujour trop tard. preuve:1 en 2005 NON aux enrolements; 2 en 2006 NON a l'actuelle constitution; 3 NON aux elections;4 NON Depuis KASAVUBU IL ne fait que dire non et parfois sans raison,et aujourd'hui il dis Non au Dialogue sans proposer une solution concrete finalement quel genre d'homme est il? car dit on l'homme se decouvre devant l'obstacle mais lui n'a jamais trouvé une solution pour notre pays cette fois ci papa Dr,SE Mr le PRESIDENT Tshisekedi trouve une solution concrete car nous avons bcp attendu pas des distractions, car tu n'a pas une armee comme laurent pour esperer en la RUE.
Alors Me EWANGA Débauchage ou vagabondage
Anonyme 07:59 a raison, meme la politique de la CHAISE OCCUPEE n'a pas rapporter gain de causes aux PREALABLES pour les autres rejoingnent le DIALOGUE. la POLITIQUE de la CHAISE OCCUPEE vise SEULEMENT l'INTERET PERSONNEL: PARTAGE des POSTES pour bien voler. DEMANDER à MBIKAYI, il était TRES PAUVRES, en LAMBEAU, aujourd'hui il a un GRAND COLLEGE
IL FAUT QU'ON TE DONNE UN PEUT D'ARGENT TOI AUSSI MON CHER, ALLEZ Y LE VOIR L'ARGENT DE MOISE EST DANS SA POCHE.
Ceux qui nous ont promis de se BATTRE à l'INTERIEUR ne sont pas CAPABLES d'arracher meme 1 PREALABLE BUSSA, KAMERHE, BITAKWIRA, MBIKAYI, MAVUNGU, MAKILA,MAYO Du n'importe quoi BEAUCOUP de FARCEUR en RDC. Jamais faire confiance aux PAROLES des POLITICIENS CORROMPUS congolais.
Bravo Ewango, le seul congolais qui a la personnalité , tous , nous sommes derrière vous.
si c'était moi, j'allais aussi créer UNC/Rassemblement comme ça nous allons continuer de doublon en doublon
Il y a encore des homes politiques qui ont des convictions et les respectent. Rien à voir avec cetraitre de Kamerhe, il se sent pris au piège maintenant et demande à ce que la constitution soit respectée. Tu es bête Kamerhe c'est en étant dehors qu'il fallait demander cela, maintenant tu dois jouer le jeu de tes copains de la MP! sale traitre!
"Après moi ca sera le déluge" phrase chère Au citoyen président de la république du ZAIRE. MOBUTU l'avait dit en connaissance des causes, connaissant la philosophie, manque de personnalité des hommes politique de notre pays qu'il avait dit ca
Aujourd'hui nous le vivons une classe politique égoïste, avide d'argent qui ne pense qu'au partage du gâteau. Bravo papa EWANGA, nous vaincrons!!!!!
ce bien de dire la politique de chaise vide qui date depuis l'époque, cette ^politique nous la donnons raison après et cette fois ci cette politique est prête même pour prendre les armes on le fera.
Trop Vite comme ça? La nuit porte conseil, dit on.
il est le seul à faire la prison au nom de son parti UNC, donc le corrompre pour participer dans ce pseudo dialogue n'est pas facile. il est âgé mais avec esprit de Lucha. bravo papa
quel est ton poids politique EWANGA? Tu t'es trompé d'adresse en allant de ce côté là. Il faut savoir lutter de l'intérieur plus tot que cette politique de chaise vide qui date depuis l'époque
COMPLOT: les élections ne sont pas organisées car 1 milliards de dollars réservés par tranche annuelles depuis 2012 ont été détournés par le duo Matata et Kitebi et cela vers Bukangalonzo ou Kitebi est actionnaire ( Nous avons un document de LONZO SPRL Société écran de Kitebi pour cette actinariat ) vers les avions de Congo Airways ou Matata est actionnaire et vers l’immeuble dit Intelligent .La société WAKIA qui a construit l’immeuble des Ministeres appartient à Kitebi et a construit aussi ses immeubles à Kinshasa et les hotels de Matata à Kindu Le solde soit +/- 350 millions de dollars ont été placés par le duoMatata/Kitebi dans des comptes parallèles en banques ouest africaines , dénoncés mais sans suite
Il y va en tant qu'individu ou en tant que parti politique. pour l'instant, ce qui importe pour le peuple, c'est l'alternance. les va-et-vient des hommes politiques ne produisent rien car ils recherchent d'abord leurs intérêts personnels. Le départ d'Ewanga était connu avant les travaux préparatoires du dialogue.
Voici un homme, un vrai fils du Congo, tout le contraire de Joseph Kabila dont le seul héritage dans la mémoire des congolais sera sa constance dans la trahison du Congo en se rendant perpétuellement complice des forces du mal venant de l'étranger, trahissant honteusement la mémoire de son père qui n'a jamais trahi le Congo malgré ses faiblesses parfois notoires en tant qu'homme.
Pendant cette periode, nous avons besoin des dignes fils de ce pays comme toi, qui peuvent dire non à la tricherie et à la corrumption,courage tu as fais un bon choix
Bravo Mr Ewanga pour ton courage d'un digne fils du pays.
Jean-Bertrand Ewanga